CHEF(FE) DE PROJET EN SANTE PUBLIQUE

Offre n° O013240416000188
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MARSEILLE
GRAND HORIZON
13233 MARSEILLE CEDEX 20
Lieu de travail
MARSEILLE CEDEX 20
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Santé environnementale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Responsable de la Division Prévention et Promotion de la Santé, vous êtes chargé(e) de conduire des projets dans le cadre des orientations définies en matière de santé publique, de définir et de mettre en œuvre les actions de promotion, de prévention et d'éducation à la santé.
Vous assurez un rôle de conseil et d'expertise auprès des professionnels de la santé et des services municipaux en inscrivant la santé dans toutes les politiques publiques et en agissant sur les déterminants socio-environnementaux.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vous avez pour missions de:
- Concevoir, conduire des projets en santé publique (sur différentes thématiques: l'addiction, la santé sexuelle, le Contrat Local de Santé, l'accès aux soins ... );
- Promouvoir, communiquer des actions de prévention et de santé-environnement; - Assurer la gestion administrative et budgétaire (rédiger les cahiers des charges, participer au suivi de l'exécution des marchés, instruire les demandes de subvention ... );
- Apporter conseil et expertise;
- Gérer la procédure de ramassage de seringues sur la voie publique et les procédures Admissions en Soins Psychiatriques sans Consentement (ASPSC);
- Participer aux astreintes du service.
Profils recherchés
De formation supérieure, vous maîtrisez la réglementation en matière sanitaire et sociale, les procédures administratives liées à l'activité (subventions, marchés ... ) et la conduite de projet. Vous possédez une bonne connaissance des plans nationaux et régionaux de santé-environnement ainsi que des indicateurs de santé publique. Idéalement, vous connaissez l'environnement territorial et les institutions publiques. Reconnu(e) pour votre sens de l'organisation, vous disposez de capacités d'analyse et de qualités rédactionnelles. Vous démontrez un sens du travail en équipe et êtes capable d'initiatives et de réactivité.

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Postuler directement en ligne sur : http://emplois.marseille.fr(rubrique Candidature Spontanée si l'annonce n'apparaît pas encore sur le site en rappelant les références du poste)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.