UN GESTIONNAIRE RH EN CHARGE DE LA SANTE ET DE LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL H/F

Offre n° O013240424000597
Publiée le 24/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS D'AIX-EN-PROVENCE
Le Ligourés Place Romée de Villeneuve
13092 AIX EN PROVENCE
Lieu de travail
AIX EN PROVENCE
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
23/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein d’une équipe de 5 agents et sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines vous aurez en charge la gestion de la santé et de la qualité de vie au travail.
Missions / conditions d'exercice
• Instruire les dossiers liés à l’état de santé des agents : maladie ordinaire, longue maladie, longue durée, maladies professionnelles, accidents, temps partiel thérapeutique…
• Assurer les relations avec le service de médecine professionnelle (organisation des visites, suivi financier, suivi des dossiers…)
• Accueillir, informer et conseiller les agents et les services dans votre domaine d’activité
• Etablir des tableaux de bord sur l’absentéisme et en assurer le suivi
• Préparer les dossiers pour le CST en lien avec la DRH et en assurer le secrétariat (convocation, PV)
• Mettre en œuvre les Périodes de Préparation au Reclassement (PPR) et les reclassements
• Suivre les aménagements de postes en lien avec CAP EMPLOI et le FIPHFP
• Actualiser le DUERP
• Réaliser les accueils sécurité
• Assurer une veille juridique et réglementaire
• Rédiger des documents informatifs statutaires : brèves, analyse juridique, article d’actualité…
• Produire, collecter et analyser les données statistiques et indicateurs

Et toutes autres missions en lien avec la santé et sécurité au travail.
Profils recherchés
Expérience souhaitée d’au moins 3 ans dans des fonctions similaires. Vous maitrisez le statut de la fonction publique territoriale et particulièrement le volet absentéisme médical. Vous êtes organisé et faites preuve de rigueur, vous êtes doté de qualités relationnelles et d’écoute, vous disposez de qualités rédactionnelles, de capacité d’analyse et de synthèse, vous savez faire preuve de discrétion professionnelle, de curiosité et d’autonomie. Vous maîtrisez les outils informatiques et idéalement le logiciel CIVIL Net RH.

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, titres restaurant (valeur faciale de 9.5 € avec participation du CCAS à hauteur de 60 %), participation à la mutuelle (si contrat labellisé), forfait mobilités durables.
Politique de formation dynamique.
Politique de qualité de vie au travail (un jour de télétravail si souhaité, psychologue, assistant social du personnel, choix entre 37 h 30 et 38 h 30 hebdomadaires…)

Contact

Contact
0442179935
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation + dernier arrêté pour les titulaires)

Par mail à : candidature@ccas-aixenprovence.org

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.