Gestionnaire des Relations Publiques

Offre n° O013240429000699
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MARSEILLE
GRAND HORIZON
13233 MARSEILLE CEDEX 20
Lieu de travail
MARSEILLE CEDEX 20
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
28/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction du Protocole, dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale des Services, vous êtes chargé(e) de mettre en œuvre les missions de représentations du Maire et des élus et d'organiser l'ensemble du fonctionnement logistique et technique de l'Hôtel de Ville, au cœur de l'administration municipale.
Contexte :
La Direction du Protocole est dotée de 3 services dont la coordination est absolument indispensable au bon fonctionnement quotidien de l'institution : le Service Gestion du Protocole, chargé de la coordination des cérémonies officielles et des déplacements ; le Service des Manifestations Protocolaires, chargé d'organiser le montage des manifestations et de les accompagner sur le plan technique ; le Service de l'Administration Générale, chargé du fonctionnement administratif de la direction et des moyens humains et matériels nécessaires déployés sur le périmètre de l'Hôtel de Ville.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera à :
Animer et encadrer une équipe de Chargés des Manifestations Protocolaires ; Superviser les briefings et les réunions de travail ;
Organiser et gérer les plannings ;
Percevoir les exigences et les détails de chaque manifestation ;
Planifier et organiser les événements en tenant compte des contraintes financières et temporelles ;
Assurer la gestion et le suivi des fichiers protocolaires et la mise en place du suivi des invitations ;
Réaliser les chevalets, les plans de table, les trombinoscopes ;
Participer au bon fonctionnement du Service des Manifestations Protocolaires.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire du BAC à BAC+2, et vous avez une connaissance du décret du 13 septembre 1989 (décret protocolaire relatif aux cérémonies publiques, préséances, honneurs civils et militaires), des règles et des usages protocolaires en vigueur dans les cérémonies et des dîners, du fonctionnement des collectivités locales et des institutions extérieures à la collectivité.
Vous maîtrisez le pack Office et les outils de gestion de fichiers. Disponible, vous possédez le sens du service public et une bonne présentation. Doté(e) d'un esprit d'équipe, vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes qualités relationnelles, votre sens de la diplomatie et votre capacité à travailler dans l'urgence. Rigoureux(euse), organisé(e) et adaptable, vous faites preuve de dynamisme et de discrétion.

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Postuler directement en ligne sur : http://emplois.marseille.fr (rubrique Candidature Spontanée si l'annonce n'apparaît pas encore sur le site en rappelant les références du poste).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.