Animateur(trice) Environnement Eco-Citoyen (H/F)

Offre n° O013240502000317
Publiée le 02/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MARSEILLE
GRAND HORIZON
13233 MARSEILLE CEDEX 20
Lieu de travail
MARSEILLE
Poste à pourvoir le
04/06/2024
Date limite de candidature
04/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant durant une période de préparation au reclassement d'un fonctionnaire
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de l’Animation Éducative et de la Jeunesse, rattachée à la Direction Générale Adjointe Ville des Petites Marseillaises et Petits Marseillais, vous serez Animateur(trice) sur notre équipement Ludothèque au sein du Service Projets et Parcours Éducatifs, Division Équipements Municipaux.

Contexte

La Direction de l’Animation Éducative et de la Jeunesse a pour mission la gestion des activités périscolaires et extrascolaires, l’animation, le suivi de plusieurs équipements municipaux (EN-JEU, Ludothèque …) et la mise en œuvre des politiques publiques à destination des jeunes.

Afin de poursuivre le développement des actions en faveur des jeunes, la Ville de Marseille recrute un(e) animateur(trice) environnement éco-citoyen.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité hiérarchique du Responsable d’Équipement, votre rôle consistera à :

• Préparer, organiser et mettre en place des activités d'animations ludiques autour de l'environnement et du développement durable en cohérence avec les objectifs du PEDT sur les différents temps de l’enfant (scolaires, périscolaires et extra scolaires) ;

• Conduire des séances d’animation et des randonnées autour de l’environnement et du développement durable ;

• Prendre part aux différentes tâches d’amélioration des espaces d’animations ;

• Contribuer aux projets transversaux du Service ;

• Participer aux manifestations organisées par la Ville de Marseille.

Vos avantages

• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d’un diplôme dans le domaine de l’animation (BAFA, BPJEPS), vous connaissez le secteur de l’animation, le champ de l’éducation populaire, l’environnement et le développement durable.
Vous maîtrisez la réglementation de l’Éducation Nationale en terme d’accueil de public scolaire et la réglementation Jeunesse et Sports sur les temps périscolaires et extra scolaires.
Vous possédez des notions en conduite de projets.
Force de proposition et doté(e) de capacités à prendre des initiatives, vous êtes reconnu(e) pour votre sens du travail en équipe.

Rejoignez-nous !

Contact

Informations complémentaires
Référence de l’offre : i 10294

Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.