Auditeur(trice) Interne (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013240530000518
Publiée le 30/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MARSEILLE
GRAND HORIZON
13233 MARSEILLE CEDEX 20
Lieu de travail
MARSEILLE
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
01/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle Inspection Générale des Services de la Direction Contrôles et Médiation, rattachés à la Direction Générale des Services, vous êtes en charge d’audits, d’enquêtes administratives, de missions d’expertise et d’appui aux services.

Contexte

Le pôle Inspection Générale des Services (IGS) exerce des missions d’audit, d’enquête et de conseil, d’une part, et d’évaluation des dispositifs de maîtrise des risques, d’autre part. A ce titre, elle contribue au respect des lois et réglementations par les services de la Ville, à l’amélioration de l’efficacité de l’action publique et à la modernisation de l’administration.

L’auditeur interne contribuera à l’évaluation de tous les aspects de l’organisation et du fonctionnement de l’activité de l’institution municipale et de ses satellites. Il réalisera aussi des missions d’appui et d’expertise auprès des services dans le domaine juridique. Il contribuera à la définition du plan d’audit annuel, à l’élaboration d’une méthodologie commune aux actions de la direction et à la cartographie des risques de la Ville de Marseille. Enfin, il assurera le rôle d’expert juridique au sein du Pôle IGS en appui des missions réalisées au sein de la direction.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions
Votre rôle consistera à :

• Préparer et réaliser des audits (entretiens, contrôles, diagnostics, synthèses, rédaction d’un rapport avec recommandations), dans le respect des normes de la profession ;
• Conduire auprès des services des missions de conseil ;
• Intégrer l’environnement législatif et réglementaire de la collectivité ;
• Recueillir des informations sur l’activité des services et leur environnement professionnel.

Vos avantages

• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...)
• Possibilité de télétravail
Profils recherchés
Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d’un Bac + 3 à Bac + 5 et d’une expérience similaire dans le domaine, vous connaissez les règles et procédures de la fonction publique territoriale, de même que l’environnement financier comptable, réglementaire et organisationnel des collectivités territoriales.
Vous maîtrisez les fondamentaux en matière d’analyse des organisations et de conduite du changement ainsi que la méthodologie d’audit et analyse des risques.
Vous êtes capable de recueillir, traiter et interpréter des données complexes et vous savez analyser des données par thématique (organisation, RH, .…).
Vous maîtrisez les outils informatiques (Power Point, Excel, Word).
Rigoureux(euse), intègre et objectif(ve), vous êtes respectueux(euse) de la hiérarchie.
Reconnu(e) pour votre discrétion, vous possédez le sens des relations humaines.
Doté(e) de capacités managériales, vous appréciez le travail en équipe.

Rejoignez-nous !

Contact

Informations complémentaires
Postulez directement en ligne sur : https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.