Référent(e) Technique Infirmier(ière) (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013240603000699
Publiée le 03/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MARSEILLE
GRAND HORIZON
13233 MARSEILLE CEDEX 20
Lieu de travail
MARSEILLE CEDEX 20
Poste à pourvoir le
05/07/2024
Date limite de candidature
05/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
4

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Puéricultrice
Puéricultrice hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Marseille, cité d'authenticité et de diversité, est le berceau de notre mission éducative. Au sein de nos crèches municipales, nichées au cœur de cette ville aux mille visages, vous aurez l'opportunité de devenir l’un(e) de nos garant(e)s du développement des petites et petits Marseillais. Votre présence dans nos crèches est bien plus qu'un simple poste. C'est une occasion unique de participer activement à l'épanouissement de la prochaine génération de citoyens de Marseille, tout en veillant au respect des valeurs de notre service public, au service des familles qui nous confient la garde de leur enfant.

Au sein de la Direction de la Petite Enfance, rattachée à la Direction Générale Adjointe Ville des Petites Marseillaises et Petits Marseillais, en mobilité sur un périmètre dédié parmi nos 59 Établissements d’Accueil du Jeune Enfant de la Ville de Marseille, vous serez chargé(e) d'intervenir en matière de santé, de prévention et d'accueil inclusif.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle sera multiple :

• Règlement et conformité :
◦ Évaluer l'aptitude de l'enfant à intégrer la collectivité, assurer le suivi des vaccinations et des dossiers médicaux ;
◦ Veiller à la délivrance des soins, des prescriptions médicales et à l'application des protocoles d'accueil individualisés et médicaux, et en assurer la traçabilité ;
◦ Garantir l'application des mesures préventives d'hygiène générale et les mesures d'hygiène préventive en cas de maladie contagieuse ou d'épidémie ;
◦ Gérer le stock de médicaments, les trousses de premiers secours, les trousses d'urgence nominatives de PAI et la mallette PPMS ;
◦ Contrôler le respect des règles d'hygiène et de sécurité de l'établissement. 


• Amélioration continue :
◦ Mener des actions éducatives et préventives auprès des parents (diététique, sommeil, développement psychomoteur) et du personnel (protocoles médicaux et gestes d'urgence) ;
◦ Participer aux réunions avec les partenaires paramédicaux et sociaux (SMAPE, AEMO, CAMSP) et aux réunions d'équipe. 

• Prévention :
◦ Prendre les mesures nécessaires en cas de suspicion de maltraitance ou de situation présentant un danger pour l'enfant en collaboration avec le référent santé accueil inclusif et la coordinatrice, et en assurer le suivi ;
◦ Dépister les signes de mal-être physique et psychique ainsi que toute situation préoccupante de l'enfant, alerter les services compétents en lien avec la coordinatrice et le référent santé accueil inclusif ;
◦ Collaborer avec le Pôle des Crèches Municipales, notamment avec les services territoriaux et les agents de prévention lors de la formation des agents aux gestes de premier secours.

• Soutien individualisé :
• Mettre en œuvre les mesures nécessaires pour l'accueil des enfants présentant un handicap, atteints d'une affection nécessitant des soins ou une attention particulière. 
Avantages :
• Un rôle clé local avec impact direct sur le bien être des tout-petits Marseillaises et Marseillais, contribuant humblement à l'avenir de notre Ville.
• Une équipe engagée au sein du Pôle Crèches Municipales, partageant votre passion pour les tout-petits au sein de notre service public.
• Des responsabilités concrètes et valorisantes en contribuant à la sécurité des enfants de manière gratifiante et significative.
• Des horaires de travail adaptés : sur un cycle hebdomadaire de 39h15, vous travaillerez du lundi au vendredi entre 7h30 et 18h30 à raison de 7h51 par jour avec une coupure méridienne de 49 mn.
• Congés : 23,5 jours de RTT potentiels par an pour concilier votre vie professionnelle et personnelle en plus des 25 jours de congé annuels.
• Et une multitude d'avantages sociaux : tickets restaurant, participation aux frais de mutuelle et de prévoyance santé (mini 62 €/mois), comité d'action sociale (tarifs préférentiels sur les voyages, la culture, les loisirs, etc.) participation aux frais de transports (remboursement partiel des abonnements de transport et une carte annuelle RTM à partir de 23 euros, ça vous dit ?).
Profils recherchés
Vous disposez d'une bonne connaissance du fonctionnement de la collectivité territoriale et d'une expérience avérée auprès du jeune enfant.
Vous avez le sens des responsabilités, de l'organisation et du travail d'équipe et êtes reconnu(e) pour votre patience, empathie, écoute, pédagogie et aptitude à la communication.
Ponctuel(le), assidu(e) et mobile, vous avez le sens du service public.

De plus, vous êtes titulaire du diplôme d'état de puériculteur(trice) ou infirmier(ière), rejoignez notre équipe dédiée à l'épanouissement des petites et petits Marseillais. Soyez acteur de notre mission de service public et contribuez humblement à l'avenir de notre Ville en façonnant celui de nos petits citoyens.

Vous aussi, faites de Marseille votre métier.

Contact

Informations complémentaires
Offre i 10403
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.