REGISSEUR DU GUICHET UNIQUE, REFERENT ADMINISTRATIVE PETITE ENFANCE
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013240626001025
Publiée le 26/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 place de l'Hôtel de ville, Rognac (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Régisseur des recettes du guichet unique
· Référente administrative de la petite enfance
· Gestion du logiciel téchnocarte
· Référente administrative de la petite enfance
· Gestion du logiciel téchnocarte
Missions / conditions d'exercice
Encaissement des recettes réglées par les usagers de la collectivité :
Respecter les limites de l’arrêté de régie en matière d’opérations autorisées et de moyens de paiement/encaissements.
Conserver l’encaisse dans la limite du montant défini par l’acte de création de la régie et organiser la sécurité des valeurs de la régie.
· Tenue comptable de la régie de recette :
Produire les pièces justificatives auprès de l’ordonnateur et effectuer le versement de l’encaisse selon la périodicité établie.
Effectuer le contrôle comptable des opérations (pièces justificatives pour les dépenses et nature de la recette) et consigner toutes les opérations et encaissements.
Signaler les anomalies de paiement.
Référente au sein du guichet unique sur la petite enfance :
Gestion des demandes de pré-inscriptions crèche (information aux parents, constitution des dossiers et tableau pour la commission d’attribution des places).
Etablissement des contrats et suivis de l’application de ceux-ci afin d’établir la facturation.
Demande de devis auprès de prestataires pour le besoin en matériel et fourniture pour le bon fonctionnement de l’EAJE.
· Paramétrage et suivi du logiciel téchnocarte
Contrôle le bon fonctionnement des inscriptions des familles sur les différentes activités proposées sur le portail du logiciel
Suivi avec le prestataire quant à l’évolution du logiciel par rapport aux demandes de l’autorité territoriale sur les prestations proposées aux administrés.
Activités accessoires :
Assurer la continuité du service public dans son intégralité (accueil du public, encaissement des paiements…)
· Suivie des demandes des administrés sur le portail famille.
Respecter les limites de l’arrêté de régie en matière d’opérations autorisées et de moyens de paiement/encaissements.
Conserver l’encaisse dans la limite du montant défini par l’acte de création de la régie et organiser la sécurité des valeurs de la régie.
· Tenue comptable de la régie de recette :
Produire les pièces justificatives auprès de l’ordonnateur et effectuer le versement de l’encaisse selon la périodicité établie.
Effectuer le contrôle comptable des opérations (pièces justificatives pour les dépenses et nature de la recette) et consigner toutes les opérations et encaissements.
Signaler les anomalies de paiement.
Référente au sein du guichet unique sur la petite enfance :
Gestion des demandes de pré-inscriptions crèche (information aux parents, constitution des dossiers et tableau pour la commission d’attribution des places).
Etablissement des contrats et suivis de l’application de ceux-ci afin d’établir la facturation.
Demande de devis auprès de prestataires pour le besoin en matériel et fourniture pour le bon fonctionnement de l’EAJE.
· Paramétrage et suivi du logiciel téchnocarte
Contrôle le bon fonctionnement des inscriptions des familles sur les différentes activités proposées sur le portail du logiciel
Suivi avec le prestataire quant à l’évolution du logiciel par rapport aux demandes de l’autorité territoriale sur les prestations proposées aux administrés.
Activités accessoires :
Assurer la continuité du service public dans son intégralité (accueil du public, encaissement des paiements…)
· Suivie des demandes des administrés sur le portail famille.
Profils recherchés
Savoirs
- Culture générale dans le domaine de la collectivité territoriale.
- Connaissance des règles de régie des collectivités en vigueur.
- Connaissance de la règlementation de la petite enfance (taux encadrement)
Savoir faire
- Organiser et planifier son travail
- Rendre compte à son supérieur hiérarchique
- travailler en équipe
- Maitrise de l’informatique et du logiciel métier
Savoir être
- Discrétion
- Qualités relationnelles
- Maîtrise de soi
- est garant de l’image de la collectivité
- Capacité d’adaptation
- Ponctualité
- Disponibilité
- Réactivité
- Culture générale dans le domaine de la collectivité territoriale.
- Connaissance des règles de régie des collectivités en vigueur.
- Connaissance de la règlementation de la petite enfance (taux encadrement)
Savoir faire
- Organiser et planifier son travail
- Rendre compte à son supérieur hiérarchique
- travailler en équipe
- Maitrise de l’informatique et du logiciel métier
Savoir être
- Discrétion
- Qualités relationnelles
- Maîtrise de soi
- est garant de l’image de la collectivité
- Capacité d’adaptation
- Ponctualité
- Disponibilité
- Réactivité
Contact et modalités de candidature
Contact
0442877600
Informations complémentaires
Pour répondre à cette offre, merci d’adresser votre candidature à l'adresse suivante :
MAIRIE DE ROGNAC
1 PLACE DE L'HOTEL DE VILLE
BP 10062
13655 ROGNAC CEDEX
MAIRIE DE ROGNAC
1 PLACE DE L'HOTEL DE VILLE
BP 10062
13655 ROGNAC CEDEX
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE ROGNAC
>1 place de l'Hôtel de ville
13340 ROGNAC
>1 place de l'Hôtel de ville
13340 ROGNAC
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.