Agent d'Accueil urbanisme
Offre n° O013250304000275
Publiée le 04/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Forte d'une population de plus de 45000 habitants qui en fait la 5e ville du département des Bouches-du-Rhône, la ville d'Aubagne est reconnue pour son dynamisme économique, culturel et sportif. Mais c'est aussi une cité riche de son patrimoine et de ses traditions qui participent à sa renommée.
Lieu de travail
7 Boulevard Jean Jaurès, Aubagne (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Responsable du Pôle Urbanisme et Foncier au sein du service Urbanisme & Affaires foncières, l’agent d’accueil du Pôle Urbanisme et Foncier est en charge de l’accueil physique et téléphonique du service. Il recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service. Il doit également s’assurer du bon déroulement de la procédure des notifications des autorisations d’urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
Accueillir le public, informer sur les démarches d’urbanisme, donner la règle du PLU,
Assurer la préparation des décisions des dossiers divers concernant l’urbanisme : PC, CU, DP, PC,
Orienter le public en fonction de la nature de la demande,
Délivrer les documents cadastraux,
Enregistrement des dossiers d’urbanisme à leur arrivée,
Copie des dossiers et consultations,
Assurer la liaison des dossiers avec les instructeurs,
Autorisations d’occupation du sol : Enregistrement, transmission aux services extérieurs (Préfecture - Architecte des Bâtiments de France), traitement des dossiers après décision, préparation pour signature de l’Elu, transmission en Préfecture et suivi, transmission aux pétitionnaires (demandeurs d’autorisations) et services de la Commune, du Conseil de Territoire, des extérieurs, affichage au sein du service et sur le panneau d’affichage du Centre Technique Municipal,
Traitement des demandes de renseignements, attestations, certificats, en relation avec les notaires, les avocats.
Assurer la préparation des décisions des dossiers divers concernant l’urbanisme : PC, CU, DP, PC,
Orienter le public en fonction de la nature de la demande,
Délivrer les documents cadastraux,
Enregistrement des dossiers d’urbanisme à leur arrivée,
Copie des dossiers et consultations,
Assurer la liaison des dossiers avec les instructeurs,
Autorisations d’occupation du sol : Enregistrement, transmission aux services extérieurs (Préfecture - Architecte des Bâtiments de France), traitement des dossiers après décision, préparation pour signature de l’Elu, transmission en Préfecture et suivi, transmission aux pétitionnaires (demandeurs d’autorisations) et services de la Commune, du Conseil de Territoire, des extérieurs, affichage au sein du service et sur le panneau d’affichage du Centre Technique Municipal,
Traitement des demandes de renseignements, attestations, certificats, en relation avec les notaires, les avocats.
Profils recherchés
Savoir :
Connaissances générales en matière d’urbanisme,
Techniques relatives à l’accueil du public,
Procédures Administratives et Réglementaires.
Savoir-faire :
Logiciels bureautiques,
Logistique administrative,
Capacité à travailler en équipe,
Maîtrise des logiciels bureautiques impérative,
Capacité à travailler en équipe et en transversalité.
Savoir être :
Organisation,
Rigueur,
Aisance relationnelle et rédactionnelle,
Discrétion professionnelle.
Particularités du poste :
Grande Disponibilité et Autonomie
Contraintes dues aux délaies administratifs
Connaissances générales en matière d’urbanisme,
Techniques relatives à l’accueil du public,
Procédures Administratives et Réglementaires.
Savoir-faire :
Logiciels bureautiques,
Logistique administrative,
Capacité à travailler en équipe,
Maîtrise des logiciels bureautiques impérative,
Capacité à travailler en équipe et en transversalité.
Savoir être :
Organisation,
Rigueur,
Aisance relationnelle et rédactionnelle,
Discrétion professionnelle.
Particularités du poste :
Grande Disponibilité et Autonomie
Contraintes dues aux délaies administratifs
Contact et modalités de candidature
Contact
0442181919
Informations complémentaires
Pour postuler vous devez fournir :
Un CV et une lettre de motivation
L’arrêté de dernière situation administrative
Les 3 derniers bulletins de salaire ainsi que bulletin du mois de décembre
Tout document justifiant de votre formation et de votre expérience professionnelle (diplôme, contrats, fiche de poste, attestation…)
Un CV et une lettre de motivation
L’arrêté de dernière situation administrative
Les 3 derniers bulletins de salaire ainsi que bulletin du mois de décembre
Tout document justifiant de votre formation et de votre expérience professionnelle (diplôme, contrats, fiche de poste, attestation…)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.