RESPONSABLE DE DIVISION INTERVENTIONS PROXIMITE
Offre n° O013250312000342
Publiée le 12/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Tour La Marseillaise, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
11/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- dirige, coordonne et anime l'ensemble des services techniques ;
- piloteDéfinit le plan d’action métier selon la stratégie du service et porte la vision métier, pilote et orchestre le plan d’action, se positionne en référent qualité et méthode et en interlocuteur privilégié des organismes et acteurs du domaine :
Assure la gestion de la division en termes de budget, ressources, activités récurrentes et projets et reporting associé.
Encadre l’activité support, assiste et supervise l’installation des équipements numériques et périphériques des agents Métropole.
Pilote des prestataires externes.
Gère les stocks, les commandes et le parc installé : Imprimantes / Ordinateurs / Tablettes / Périphériques et équipements mobiles.
Participe à la stratégie des équipements numériques des agents et des périphériques sur l’ensemble de la Métropole.
Produit des indicateurs de pilotage de son domaine d’activité. les projets techniques de la collectivité.
- piloteDéfinit le plan d’action métier selon la stratégie du service et porte la vision métier, pilote et orchestre le plan d’action, se positionne en référent qualité et méthode et en interlocuteur privilégié des organismes et acteurs du domaine :
Assure la gestion de la division en termes de budget, ressources, activités récurrentes et projets et reporting associé.
Encadre l’activité support, assiste et supervise l’installation des équipements numériques et périphériques des agents Métropole.
Pilote des prestataires externes.
Gère les stocks, les commandes et le parc installé : Imprimantes / Ordinateurs / Tablettes / Périphériques et équipements mobiles.
Participe à la stratégie des équipements numériques des agents et des périphériques sur l’ensemble de la Métropole.
Produit des indicateurs de pilotage de son domaine d’activité. les projets techniques de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Encadrement de l’activité support , assistance et installation des équipements numériques des utilisateurs ( téléphonie, poste de travail, tablettes, moyen d’impression, et autres périphériques) sur l’ensemble des sites Métropolitains
• évaluer les besoins et les priorités,
• mettre en œuvre la stratégie du service en terme de réponse au besoin et de gestion des priorités,
• organiser l’attribution des tickets d’intervention sur les équipements numériques des agents et des périphériques sur l’ensemble de la Métropole,
• affecter les travaux aux agents, suivre et contrôler leurs réalisations,
• suivre les plannings de chaque agent,
• coordonner l’activité des agents lors des opérations programmées,
• assurer le support technique des agents,
• accompagner la montée en compétence des agents.
Gestion des commandes, des stocks et du parc installé (téléphonie, poste de travail, tablettes, moyenne d’impression, et autres périphériques) sur l’ensemble des sites Métropolitains
• évaluer les besoins,
• suivre l'évolution des niveaux des stocks de sites pour éviter la rupture,
• coordonner les commandes et les livraisons,
• veiller à la mise à jour de l’inventaire matériel et logiciel,
• planifier les renouvellements,
• gérer les mises au rébus.
Participation à la stratégie des équipements numériques des agents et des périphériques sur l’ensemble de la Métropole :
• animer la veille technologique,
• contribuer aux politiques d’équipement,
• participer à l’élaboration des niveaux de service,
• vérifier les procédures et les documentations techniques.
Pilotage de prestataires externes :
• spécifier les besoins.
• suivre les prestations sous-traitées : déploiements, maintenance, prise en charge du rebus,
• contrôler "le service fait".
Pilotage de l’activité de proximié,sur les 6 sites principaux de la Métropoles :
• conseiller et assister le chef de service sur les technologies des équipements et logiciels des équipements numériques des agents et des périphériques sur l’ensemble de la Métropole,
• détecter les problèmes de fonctionnement et proposer des solutions,
• participer à la définition des projets d’évolution des équipements numériques des agents et périphériques,
• production des indicateurs d’activité.
• évaluer les besoins et les priorités,
• mettre en œuvre la stratégie du service en terme de réponse au besoin et de gestion des priorités,
• organiser l’attribution des tickets d’intervention sur les équipements numériques des agents et des périphériques sur l’ensemble de la Métropole,
• affecter les travaux aux agents, suivre et contrôler leurs réalisations,
• suivre les plannings de chaque agent,
• coordonner l’activité des agents lors des opérations programmées,
• assurer le support technique des agents,
• accompagner la montée en compétence des agents.
Gestion des commandes, des stocks et du parc installé (téléphonie, poste de travail, tablettes, moyenne d’impression, et autres périphériques) sur l’ensemble des sites Métropolitains
• évaluer les besoins,
• suivre l'évolution des niveaux des stocks de sites pour éviter la rupture,
• coordonner les commandes et les livraisons,
• veiller à la mise à jour de l’inventaire matériel et logiciel,
• planifier les renouvellements,
• gérer les mises au rébus.
Participation à la stratégie des équipements numériques des agents et des périphériques sur l’ensemble de la Métropole :
• animer la veille technologique,
• contribuer aux politiques d’équipement,
• participer à l’élaboration des niveaux de service,
• vérifier les procédures et les documentations techniques.
Pilotage de prestataires externes :
• spécifier les besoins.
• suivre les prestations sous-traitées : déploiements, maintenance, prise en charge du rebus,
• contrôler "le service fait".
Pilotage de l’activité de proximié,sur les 6 sites principaux de la Métropoles :
• conseiller et assister le chef de service sur les technologies des équipements et logiciels des équipements numériques des agents et des périphériques sur l’ensemble de la Métropole,
• détecter les problèmes de fonctionnement et proposer des solutions,
• participer à la définition des projets d’évolution des équipements numériques des agents et périphériques,
• production des indicateurs d’activité.
Profils recherchés
• Maitrise de l'architecture du poste de travail, des périphériques et des services Microsoft.
• Maitrise de l'organisation d'un service bureautique et des procédures associées.
• Assistance des décideurs dans l'élaboration des plans d’action
• Manager une petite équipe
• Analyser rapidement une situation ou des évènements imprévus.
• Identifier et comprendre les enjeux du service ; les transcrire en travaux pour les techniciens.
• Conduire et animer des réunions.
• Règlementation des marchés publics.
• Conduire des opérations complexes.
• Maitrise de l'organisation d'un service bureautique et des procédures associées.
• Assistance des décideurs dans l'élaboration des plans d’action
• Manager une petite équipe
• Analyser rapidement une situation ou des évènements imprévus.
• Identifier et comprendre les enjeux du service ; les transcrire en travaux pour les techniciens.
• Conduire et animer des réunions.
• Règlementation des marchés publics.
• Conduire des opérations complexes.
Contact et modalités de candidature
Contact
0491997515
Informations complémentaires
PAR COURRIER
Adresse de l'employeur
METROPOLE AIX-MARSEILLE-PROVENCE
>Tour La Marseillaise
13567 MARSEILLE CEDEX 02
>Tour La Marseillaise
13567 MARSEILLE CEDEX 02
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.