Agent d'accueil et d'instruction

Offre n° O013250424000866
Publiée le 24/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Avenue René Cassin, Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
25/05/2025
Date limite de candidature
25/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la direction de l’habitat et du commerce, l’agent d’accueil et d’instruction assure le secrétariat et la permanence du service du Logement. Il/elle assure un accueil optimal du public et renseigne les demandeurs de logement.
Missions / conditions d'exercice
• Réceptionner les appels téléphoniques, accueillir, renseigner et orienter, lorsque nécessaire, les demandeurs de logement,
• Enregistrer informatiquement les demandes, éditer les numéros uniques et les adresser aux demandeurs,
• Contrôler régulièrement les justificatifs des demandeurs de logement et mettre à jour les dossiers dans le Système National d’Enregistrement de la Demande,
• Réceptionner, contrôler, analyser les demandes de logement,
• Préparer tous les éléments nécessaires au déroulement des commissions d’attribution organisées par les bailleurs sociaux et constituer les dossiers correspondants pour le compte de l’élu délégué au logement,
• Effectuer le suivi des commissions d’attribution,
• Assurer le suivi des mises à disposition des logements de la part des bailleurs sociaux dans le cadre notamment de la gestion en flux,
• Préparer les éléments d’information nécessaires aux rendez-vous de l’élu au logement,
• Assurer la rédaction des courriers et documents faisant suite aux rendez-vous et en réponse aux correspondances reçues dans le service,
• Rédiger courriers, bordereaux, notes internes en relation avec les missions confiées,
Profils recherchés
Vous partagez nos valeurs : respect et équité, engagement et créativité, esprit d’équipe et reconnaissance de la diversité, esprit d’entreprendre et dynamique.
Vous possédez une bonne connaissance de l’environnement territorial et de la réglementation en matière d’attribution de logement (CCH).
Vous maîtrisez les outils d’information, de communication, les outils bureautiques et la messagerie (Word, Excel, Lotus,…). Vous possédez des compétences rédactionnelles et vous maîtrisez également l’élaboration de tableaux de suivi des dossiers.
Ponctuel (le), méthodique, rigoureux (se), vous avez le sens du service public. Vous êtes discret(e), capable de travailler en autonomie et avez le sens des responsabilités. Vous savez prendre des initiatives et transmettre des informations claires et justes.

Contact et modalités de candidature

Contact
0442477008
Informations complémentaires
N’hésitez pas à contacter Madame Isabelle LOPEZ, au 04 42 47 71 82.
Cette offre vous séduit et vous voulez relever le défi ?
Postulez sur www.fossurmer.fr ou par mail à l’adresse suivante : recrutement.dhc@mairie-fos-sur-mer.fr avant le 25 mai 2025.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.