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Offre n° O013250430000613
Publiée le 30/04/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Avenue de la République, Miramas (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
02/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction développement culturel - service lecture publique, vous assurez la gestion d'un site Internet ou intranet en prenant en charge tous les aspects techniques et éditoriaux. Plus précisément, vous assurez la conception, le fonctionnement et le développement du portail documentaire du réseau de lecture publique.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez les principales activités suivantes :

- Contribuer à la réflexion sur l’évolution des services du portail et à l’évolution technique et fonctionnelle de l’application (veille sur l’évolution des technologies, En cas de renouvellement de marché, participer à la rédaction du cahier des charges)
- Veiller au bon fonctionnement du portail
- Assurer le rôle de référent technique auprès des sociétés prestataires de maintenance des différents CMS
- Extraire des données du SIGB Koha :
Créer et mettre à jour des requêtes SQL pour l’extraction de données statistiques
Adapter le protocole des relances en cas d’évolution des règles ou des modèles de courrier.
- Adapter le portail à l’évolution réglementaire (RGPD : Règlement Général sur la Protection des Données), RGAA (Référentiel Général d’Amélioration de l’Accessibilité)
Assister le référent accessibilité sur le bon fonctionnement du service « Acceo »
Améliorer le site pour passer le validateur W3C (World Wide Web Consortium)
Profils recherchés
Vous maîtrisez :
les techniques et outils de communication, les logiciels bureautiques
les outils : Matomo, ACCEO,Webkiosk, Omeka, SMS Factor, les outils web de suivi d’anomalies logicielles
les technologies Web (SQL, Javascript, HTML, CSS…)

Vous connaissez :
les environnements Java et Webservice, les environnements graphiques
l'environnement de gestion de contenu Web type CMS (Bokeh)
des portails documentaires et services associés
des pratiques et usages de Web 2.0

Vous connaissez l’environnement professionnel, administratif et réglementaire.

Vous avez le sens de l’organisation.

Tout en étant autonome, vous avez l'esprit d'équipe.

Vous êtes force de proposition.

Vous avez une bonne aptitude à la communication.

Vous avez un diplôme (minimum Bac+2) dans le domaine informatique, réseau ou technologies web

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
uniquement en cliquant sur le lien suivant
https://recrutement.ampmetropole.fr/front-jobs-detail.html?id_job=6032&id_origin=0

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.