Gestionnaire dossiers d'aide sociale FSL F/H
Offre n° O013250430000848
Publiée le 30/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
174 Boulevard de paris, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
14/07/2025
Date limite de candidature
09/06/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
3
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction Cohésion sociale, vous serez en charge de contribuer à l'activité au niveau opérationnel et de mettre en oeuvre le Fonds de Solidarité Logement, en respectant le règlement intérieur.
Missions / conditions d'exercice
Analyser, étudier sur le plan financier, juridique et administratif et traiter l'ensemble des dossiers FSL ;
Traiter les dossiers en règlementaires et définir le montant en subvention et prêt ;
Contrôler l'exactitude des données sur le logiciel de la CAF ;
Créer les dossiers et s'en assurer de la complétude, demander les pièces manquantes le cas échéant ;
Etablir et adresser les tableaux de suivi et des décisions aux distributeurs d'énergie.
Traiter les dossiers en règlementaires et définir le montant en subvention et prêt ;
Contrôler l'exactitude des données sur le logiciel de la CAF ;
Créer les dossiers et s'en assurer de la complétude, demander les pièces manquantes le cas échéant ;
Etablir et adresser les tableaux de suivi et des décisions aux distributeurs d'énergie.
Profils recherchés
Vous êtes diplômé d'un BAC et/ou vous avez une expérience sur un poste similaire, vous maitrisez l'outil informatique, vous connaissez les instances, processus et circuits de décision dans le domaine et vous connaissez le règlement intérieur du FSL.
Vous saurez faire preuve de :
Rigueur et précision ;
Discrétion et confidentialité ;
Sens de l'organisation.
Vous saurez faire preuve de :
Rigueur et précision ;
Discrétion et confidentialité ;
Sens de l'organisation.
Contact et modalités de candidature
Contact
cynthia.napolitano@ampmetropole.fr
Informations complémentaires
CV+ LM via le lien de l'annonce
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.