Conseiller relation citoyen
Offre n° O013250505001046
Publiée le 05/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Jean Jaurès, Miramas (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
30/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Nom du poste : Conseiller relation citoyen
Service : Ville à vivre – Service à la Population
Rattachement hiérarchique : Directrice des services à la population / Directrice et directrice adjointe du service
Catégorie du poste : C
Service : Ville à vivre – Service à la Population
Rattachement hiérarchique : Directrice des services à la population / Directrice et directrice adjointe du service
Catégorie du poste : C
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS/DOMAINE D’INTERVENTION
Mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de services à la population.
ACTIVITÉS DU POSTE
Activités principales Accueil physique et téléphonique
Accueillir, renseigner, orienter et accompagner les citoyens dans certaines démarches
Mettre à jour les renseignements et informations à donner au public
Analyser la demande et apporter la réponse par le canal le plus adapté (informations immédiates, transfert vers le service et/ou la personne compétente
Participer à la mise à jour de la documentation collective
Traiter les demandes de rendez-vous du Maire, des Élus et transmission aux secrétariats
Remise de formulaires administratifs divers
Activités secondaires Polyvalence
Polyvalence avec le service État civil
Polyvalence avec le service CNI passeports
Polyvalence avec le service concessions
Polyvalence avec le service élections/recensement
Mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de services à la population.
ACTIVITÉS DU POSTE
Activités principales Accueil physique et téléphonique
Accueillir, renseigner, orienter et accompagner les citoyens dans certaines démarches
Mettre à jour les renseignements et informations à donner au public
Analyser la demande et apporter la réponse par le canal le plus adapté (informations immédiates, transfert vers le service et/ou la personne compétente
Participer à la mise à jour de la documentation collective
Traiter les demandes de rendez-vous du Maire, des Élus et transmission aux secrétariats
Remise de formulaires administratifs divers
Activités secondaires Polyvalence
Polyvalence avec le service État civil
Polyvalence avec le service CNI passeports
Polyvalence avec le service concessions
Polyvalence avec le service élections/recensement
Profils recherchés
COMPÉTENCES ATTENDUES POUR OCCUPER LE POSTE
Savoirs (connaissances)
Bonne connaissance du fonctionnement des services de la ville
Utilisation de l’outil bureautique et des systèmes d’information spécifiques (GRC)
Bonne connaissance des procédures internes et engagements des services en matière de relation citoyenne
Technique de communication et gestion des conflits
Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures …)
Utilisation de l’informatique (consultation internet, word, excel, messagerie)
Savoir transmettre des messages
Capacité à suivre des procédures
Sens de l’organisation et gestion des priorités
Savoir-être (relationnel, qualités)
Capacité à gérer l’agressivité, capacité d’écoute, patience
Capacité à analyser une demande
Capacité à transmettre les informations
Capacité à travailler en équipe
Capacité d’adaptation
Savoirs (connaissances)
Bonne connaissance du fonctionnement des services de la ville
Utilisation de l’outil bureautique et des systèmes d’information spécifiques (GRC)
Bonne connaissance des procédures internes et engagements des services en matière de relation citoyenne
Technique de communication et gestion des conflits
Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures …)
Utilisation de l’informatique (consultation internet, word, excel, messagerie)
Savoir transmettre des messages
Capacité à suivre des procédures
Sens de l’organisation et gestion des priorités
Savoir-être (relationnel, qualités)
Capacité à gérer l’agressivité, capacité d’écoute, patience
Capacité à analyser une demande
Capacité à transmettre les informations
Capacité à travailler en équipe
Capacité d’adaptation
Contact et modalités de candidature
Contact
0800013140
Informations complémentaires
Lettre de candidature, CV et diplômes à envoyer à :
Monsieur le Maire
DRH
Hôtel de ville
13140 MIRAMAS
Tel 080013140
mail : recrutement.drh@mairie-miramas.fr
Monsieur le Maire
DRH
Hôtel de ville
13140 MIRAMAS
Tel 080013140
mail : recrutement.drh@mairie-miramas.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE MIRAMAS
>Place Jean Jaurès
13140 MIRAMAS
>Place Jean Jaurès
13140 MIRAMAS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.