Chauffeur, porteur fossoyeur
Offre n° O013250507000901
Publiée le 07/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Jean Jaurès, Miramas (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
30/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Nom du poste :Chauffeur, porteur, fossoyeur
Service : Ville à vivre – Service funéraire municipal
Rattachement hiérarchique :Directrice du Pôle – Directrice Service Funéraire
Directrice administrative Service Funéraire
Conseillers funéraires
Catégorie du poste : C
Service : Ville à vivre – Service funéraire municipal
Rattachement hiérarchique :Directrice du Pôle – Directrice Service Funéraire
Directrice administrative Service Funéraire
Conseillers funéraires
Catégorie du poste : C
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS/DOMAINE D’INTERVENTION
Exécution des prestations funéraires, entretien des espaces.
Apporter aide et soutien aux familles
OBJECTIFS
Garantir la ponctualité des opération funéraires
Mettre à disposition des équipements et un service de qualité
Critères d’évaluation : nombre de dossiers suivis à l’année, tarifs appliqués, état des équipements et du matériel ainsi que des tenues, renouvellement du matériel et des tenues régulier, contrôle du respect des règles d’hygiène et de sécurité.
ACTIVITÉS DU POSTE
- Exécuter la prestation funéraire commandée par la famille du défunt selon la fiche technique établie par les assistants funéraires : préparation des cercueils, mise à disposition des tables réfrigérantes, toilettes mortuaires, habillage, transport du corps avant et/ou après mise en bière, inhumation, fossoyage, ouverture et fermeture des concessions, exhumation, réduction, réunion, et ré-inhumation, réintégration des corps.
- Exécuter les prestations commandées par la ville : exhumations et réductions suite à abandons de concessions, incinérations, destructions des marbres, remises en état des emplacements.
- Être en relation avec les assistants funéraires, les familles, les services de police, gendarmerie, pompiers, paroisses, le service de l’état civil, les services techniques municipaux et les différents intervenants du secteur funéraire.
- Faire les démarches administratives auprès des municipalités
- Entretenir la chambre funéraire : nettoyage régulier, respect des règles d’hygiène, mise en place de papier pour les mains, produits désinfectants, gants, papiers toilettes, gobelets …
- Entretenir les véhicules de travail : nettoyage (intérieur et extérieur), état général (carrosserie, pneus, niveau d’huile, eau, lave glace), suivi contrôle technique, anti pollution, vidange, assurance…
- Préparation des véhicules de transport : matériel (gants, linceuls…), carnet de bord, autorisations administratives, feuilles de route, carburants, ordres de mission …
- Participation à l’entretien des cimetières avec matériel mis à disposition du service.
Exécution des prestations funéraires, entretien des espaces.
Apporter aide et soutien aux familles
OBJECTIFS
Garantir la ponctualité des opération funéraires
Mettre à disposition des équipements et un service de qualité
Critères d’évaluation : nombre de dossiers suivis à l’année, tarifs appliqués, état des équipements et du matériel ainsi que des tenues, renouvellement du matériel et des tenues régulier, contrôle du respect des règles d’hygiène et de sécurité.
ACTIVITÉS DU POSTE
- Exécuter la prestation funéraire commandée par la famille du défunt selon la fiche technique établie par les assistants funéraires : préparation des cercueils, mise à disposition des tables réfrigérantes, toilettes mortuaires, habillage, transport du corps avant et/ou après mise en bière, inhumation, fossoyage, ouverture et fermeture des concessions, exhumation, réduction, réunion, et ré-inhumation, réintégration des corps.
- Exécuter les prestations commandées par la ville : exhumations et réductions suite à abandons de concessions, incinérations, destructions des marbres, remises en état des emplacements.
- Être en relation avec les assistants funéraires, les familles, les services de police, gendarmerie, pompiers, paroisses, le service de l’état civil, les services techniques municipaux et les différents intervenants du secteur funéraire.
- Faire les démarches administratives auprès des municipalités
- Entretenir la chambre funéraire : nettoyage régulier, respect des règles d’hygiène, mise en place de papier pour les mains, produits désinfectants, gants, papiers toilettes, gobelets …
- Entretenir les véhicules de travail : nettoyage (intérieur et extérieur), état général (carrosserie, pneus, niveau d’huile, eau, lave glace), suivi contrôle technique, anti pollution, vidange, assurance…
- Préparation des véhicules de transport : matériel (gants, linceuls…), carnet de bord, autorisations administratives, feuilles de route, carburants, ordres de mission …
- Participation à l’entretien des cimetières avec matériel mis à disposition du service.
Profils recherchés
COMPÉTENCES ATTENDUES POUR OCCUPER LE POSTE
Savoirs (connaissances)
- Connaissance de la réglementation en vigueur habilitation de 16 h.
- Connaissance de l’environnement professionnel et des acteurs locaux
Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures …)
- Méthodologie et organisation
Savoir-être (relationnel, qualités)
- Qualités relationnelles
- Qualités d’élocution
- Présentation physique
- Gestion des conflits
PARTICULARITÉS LIÉES AU POSTE
Astreinte 24h/24 avec portable professionnel (intervention dans les 30 minutes)
Dépassements d’horaires
Déplacements sur le territoire départemental toutes les semaines
Habilitation de 16 heures obligatoire
Permis B
Savoirs (connaissances)
- Connaissance de la réglementation en vigueur habilitation de 16 h.
- Connaissance de l’environnement professionnel et des acteurs locaux
Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures …)
- Méthodologie et organisation
Savoir-être (relationnel, qualités)
- Qualités relationnelles
- Qualités d’élocution
- Présentation physique
- Gestion des conflits
PARTICULARITÉS LIÉES AU POSTE
Astreinte 24h/24 avec portable professionnel (intervention dans les 30 minutes)
Dépassements d’horaires
Déplacements sur le territoire départemental toutes les semaines
Habilitation de 16 heures obligatoire
Permis B
Contact et modalités de candidature
Contact
0800013140
Informations complémentaires
Lettre de motivation, CV et copie des diplômes à envoyer à :
Monsieur le Maire
DRH
Place Jean Jaurès
13140 MIRAMAS
Tel 0 8000 13140
Mail : recrutement.drh@mairie-miramas.fr
Monsieur le Maire
DRH
Place Jean Jaurès
13140 MIRAMAS
Tel 0 8000 13140
Mail : recrutement.drh@mairie-miramas.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE MIRAMAS
>Place Jean Jaurès
13140 MIRAMAS
>Place Jean Jaurès
13140 MIRAMAS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.