Adjoint administratif urbanisme/état civil
Offre n° O013250519000193
Publiée le 19/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue de la Mairie, Peyrolles-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
La ville de Peyrolles-en-Provence recrute un agent administratif polyvalent (mi-temps sur service urbanisme et mi-temps sur le service état civil). L’agent sera en doublon sur les postes de l’urbanisme et de l’Etat Civil.
L'agent a pour mission le suivi et la gestion quotidienne des actes d'urbanismes. L’agent aura également en charge l’accueil du public, l’instruction des actes d'état-civil. L’agent suppléera les agents en charge de l’urbanisme et de l’Etat civil.
Débutants acceptés.
L'agent a pour mission le suivi et la gestion quotidienne des actes d'urbanismes. L’agent aura également en charge l’accueil du public, l’instruction des actes d'état-civil. L’agent suppléera les agents en charge de l’urbanisme et de l’Etat civil.
Débutants acceptés.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales d’urbanisme :
- Gestion de l’instruction des autorisations d’urbanisme
- Gestion des courriers et des mails
- Gestion règlementation commerciale / ERP
- Gestion appels/accueil/dossiers d'urbanisme
- Renseignements aux usagers
Missions principales d’Etat Civil
- Accueil du public : renseigner sur les démarches à engager
- Assure le contrôle réglementaire des demandes administratives
- Participera à la gestion des missions relatives à l’Etat Civil
Missions transversales
- Rendre compte à la hiérarchie des activités
- Participer à l'archivage des dossiers
- Remplacement à l’accueil de la Mairie pendant les absences
- Gestion de l’instruction des autorisations d’urbanisme
- Gestion des courriers et des mails
- Gestion règlementation commerciale / ERP
- Gestion appels/accueil/dossiers d'urbanisme
- Renseignements aux usagers
Missions principales d’Etat Civil
- Accueil du public : renseigner sur les démarches à engager
- Assure le contrôle réglementaire des demandes administratives
- Participera à la gestion des missions relatives à l’Etat Civil
Missions transversales
- Rendre compte à la hiérarchie des activités
- Participer à l'archivage des dossiers
- Remplacement à l’accueil de la Mairie pendant les absences
Profils recherchés
- Maitrise des techniques d'accueil
- Méthodologie acquise à la lecture des différents documents d'urbanisme et de plans
- Sens de l'organisation et rigueur
- Aisance rédactionnelle (administrative et juridique)
- Qualité relationnelle et aisance dans la gestion de situation complexe
- Maitrise de l'outil informatique
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Méthodologie acquise à la lecture des différents documents d'urbanisme et de plans
- Sens de l'organisation et rigueur
- Aisance rédactionnelle (administrative et juridique)
- Qualité relationnelle et aisance dans la gestion de situation complexe
- Maitrise de l'outil informatique
- Esprit d'analyse et de synthèse
Contact et modalités de candidature
Contact
0442578005
Informations complémentaires
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
*Temps de travail -à 37h30
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) + prime annuelle
* Régime de prévoyance (COLLECTEAM)
Le poste est à pourvoir le plus tôt possible
Envoyer lettre de candidature manuscrite + CV à Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – Place de la Mairie – 13860 PEYROLLES-EN-PROVENCE – par mail à dgs@mairie-peyrollesenprovence.fr
*Temps de travail -à 37h30
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) + prime annuelle
* Régime de prévoyance (COLLECTEAM)
Le poste est à pourvoir le plus tôt possible
Envoyer lettre de candidature manuscrite + CV à Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – Place de la Mairie – 13860 PEYROLLES-EN-PROVENCE – par mail à dgs@mairie-peyrollesenprovence.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.