Assistant de gestion administrative

Offre n° O013250606000062
Publiée le 06/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Boulevard mirabeau, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
16/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité hiérarchique du chef de service et de son adjoint, et en lien étroit avec les référents sociaux du service, cet agent sera chargé :

- De gérer les activités de secrétariat du service (fournitures, commission des aides financières, rédaction de fiches techniques, suivis RH…)
- De participer à la gestion du dispositif des relations aux usagers
- D’instruire les demandes de subventions des associations œuvrant dans le domaine de l’action sociale et d’effectuer toutes les tâches inhérentes à cette mission.
- Et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d’emplois et son domaine d’intervention.
Missions / conditions d'exercice
1. Tâches classiques de secrétariat
- Suivi des plannings du service en lien avec le chef de service et son adjoint et le secrétariat de direction ;
- Accueil téléphonique : réception des appels téléphoniques, orientation, traitement ;
- Gestion des fournitures du service ;
- Relation avec les partenaires et les MDS dans le cadre du « tour de rôle » ;
- Gestion des besoins RH : traitement des arrêts maladie, suivi des demandes de formation, tenue des fiches de poste, ordres de mission, etc ;
- Classement et archivage des dossiers (référent du service).

2. Instruction des demandes de subvention et suivi du conventionnement
- Instruction des demandes de subvention dans le respect des procédures fixées par la DAJMARA ;
- Participation aux réunions partenariales ;
- Rédaction des rapports présentés en Commission permanente ;
- Suivi des dossiers, élaboration des notifications, des conventions, suivi des enveloppes budgétaires, engagement, liquidation ;
- Contrôle administratif de l’utilisation des subventions allouées.

3. Assistance administrative sur les dossiers spécifiques du service
- Suivi, mise à jour et amélioration des procédures et tableaux de bord concernant la gestion du dispositif relation aux usagers, et suivi des demandes ;
- Elaboration des courriers aux usagers et à la préfecture, et transmission ;
- Instruction des dossiers dans la base de données dédiée. (SAP, tour de rôle, relations aux usagers…) ;
- Organisation et suivi des commissions des aides financières et de recours ;
- Préparation des documents en vue des diverses réunions ;
- Participation à l’élaboration de notes diverses.
Profils recherchés
Maîtrise de l’outil informatique : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Teams, Outlook, etc.
Maîtrise des outils spécifiques : SAP, GSUB, GESCOUR, BO, AIRSDELIB…
Disponibilité et écoute.
Capacité d’analyse et de synthèse.
Capacité d’adaptation.
Sens de l’organisation et de la méthode.
Qualités rédactionnelles.
Discrétion.

DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (10.50 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 72 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).

Contact et modalités de candidature

Contact
0413311313
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, le cas échéant dernier arrêté de classement
ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude), par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à
drhemplois@departement13.fr avant le 16/07/2025 en indiquant impérativement dans l'objet du mail l'intitulé du poste
et le numéro de l'annonce.
Ou par courrier à l'adresse suivante :
Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de saint Just
13256 Marseille cedex 20
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES-DU-RHONE
>Hôtel du Département
13256 MARSEILLE CEDEX 20

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.