Assistant administratif Direction générale adjointe du département développement et attractivité du territoire et du département aménagement et cohésion du territoire (f/h)
Offre n° O013250619001518
Publiée le 19/06/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Parc des Ateliers, Arles (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
08/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistant administratif à la Direction générale adjointe du département développement et attractivité du territoire et du département aménagement et cohésion du territoire et missions grands projets et renouvellement urbain (F/H)
Missions / conditions d'exercice
- Pour la direction générale des services
• Accueil physique et téléphonique de la direction générale des services,
• Gestion des agendas des deux directeurs de département, organisation de réunions et de déplacements,
• Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique : prise de notes, mise en forme de courriers, saisie de documents, etc.
• Élaboration des bons de commande se rapportant à la direction générale des services,
• Remplacement de l’assistante du DGS en cas d’absence ou d’empêchement.
- Au titre des missions grands projets et renouvellement urbain
• En sa qualité de correspondant financier, suivi des engagements, des crédits budgétaires et des subventions se rapportant aux thématiques des missions,
• Appui administratif aux chefs de projet.
• Accueil physique et téléphonique de la direction générale des services,
• Gestion des agendas des deux directeurs de département, organisation de réunions et de déplacements,
• Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique : prise de notes, mise en forme de courriers, saisie de documents, etc.
• Élaboration des bons de commande se rapportant à la direction générale des services,
• Remplacement de l’assistante du DGS en cas d’absence ou d’empêchement.
- Au titre des missions grands projets et renouvellement urbain
• En sa qualité de correspondant financier, suivi des engagements, des crédits budgétaires et des subventions se rapportant aux thématiques des missions,
• Appui administratif aux chefs de projet.
Profils recherchés
• Connaissances théoriques : fonctionnement des services de la collectivité, règles de l’expression orale et écrite de qualité, techniques de secrétariat (dactylographie, prise de notes, etc.), règles d’orthographe, de syntaxe et de grammaire, tableaux de bord et outils de planification et suivi, connaissances sur la comptabilité publique pour les engagements et le suivi des crédits.
• Connaissances techniques : logiciels de traitement de texte et de tableur, logiciel sedit Finances, maîtrise messagerie.
• Qualités personnelles : sens de l’accueil et de l’écoute, rigueur et sens de l’organisation, travail en équipe, capacité d’adaptation, discrétion et confidentialité absolues.
• Connaissances techniques : logiciels de traitement de texte et de tableur, logiciel sedit Finances, maîtrise messagerie.
• Qualités personnelles : sens de l’accueil et de l’écoute, rigueur et sens de l’organisation, travail en équipe, capacité d’adaptation, discrétion et confidentialité absolues.
Contact et modalités de candidature
Contact
0486526001
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV)
A l’attention de : M. le Président
Communauté d'agglomération Arles Crau Camargue Montagnette
5 rue Yvan Audouard – BP 30228
13637 Arles cedex
recrutement@agglo-accm.fr
Pour tous renseignements complémentaires
Monsieur Stéphane MURACCIOLE, directeur des ressources humaines 04.86.52.60.94
A l’attention de : M. le Président
Communauté d'agglomération Arles Crau Camargue Montagnette
5 rue Yvan Audouard – BP 30228
13637 Arles cedex
recrutement@agglo-accm.fr
Pour tous renseignements complémentaires
Monsieur Stéphane MURACCIOLE, directeur des ressources humaines 04.86.52.60.94
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.