Agent administratif polyvalent (h/f)
Offre n° O013250708000170
Publiée le 08/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue du Couvent, Eyguières (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
11/08/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Responsable accueil population et assemblée, l’agent administratif polyvalent et en appui au sein des différents sous-services (Accueil, courrier, associations, état-civil..).
Il est en un renfort sur les missions, pallie les absences du service.
Il est en un renfort sur les missions, pallie les absences du service.
Missions / conditions d'exercice
‐ Accueil téléphonique et physique
‐ Suivi du 100% proximité
‐ Accueil et renseignement de la population
‐ Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
‐ Elaboration des actes administratifs
‐ Gestion et affichage d’informations
‐ Appui dans la préparation et l’organisation du conseil municipal
‐ Suivi de projet
‐ Gestion des tableaux de bord
‐ Rédaction des courriers et des actes administratifs
‐ Suivi du 100% proximité
‐ Accueil et renseignement de la population
‐ Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
‐ Elaboration des actes administratifs
‐ Gestion et affichage d’informations
‐ Appui dans la préparation et l’organisation du conseil municipal
‐ Suivi de projet
‐ Gestion des tableaux de bord
‐ Rédaction des courriers et des actes administratifs
Profils recherchés
SAVOIRS :
Organisation de la collectivité
Procédure interne de transmission des demandes
Droits et obligations des usagers
Connaissances des domaines de compétences des communes et leur organisation
Connaissances du statut de la Fonction publique territoriale
Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs,
Connaissances bureautiques
SAVOIR FAIRE :
Savoir planifier son travail et gérer les priorités
Respecter les délais réglementaires
Qualités rédactionnelles requises
Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel…)
Fonctionnement du standard téléphonique,
Techniques rédactionnelles administratives
Technique d'accueil, de communication et de régulation
Technique de secrétariat (prise de note…)
Technique de recherche d’information
Technique de classement
SAVOIR ETRE :
• Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
• Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension
• Excellentes qualités relationnelles
• Autonomie
• Qualités organisationnelles
• Capacité d'adaptation
• Réactivité
Organisation de la collectivité
Procédure interne de transmission des demandes
Droits et obligations des usagers
Connaissances des domaines de compétences des communes et leur organisation
Connaissances du statut de la Fonction publique territoriale
Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs,
Connaissances bureautiques
SAVOIR FAIRE :
Savoir planifier son travail et gérer les priorités
Respecter les délais réglementaires
Qualités rédactionnelles requises
Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel…)
Fonctionnement du standard téléphonique,
Techniques rédactionnelles administratives
Technique d'accueil, de communication et de régulation
Technique de secrétariat (prise de note…)
Technique de recherche d’information
Technique de classement
SAVOIR ETRE :
• Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
• Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension
• Excellentes qualités relationnelles
• Autonomie
• Qualités organisationnelles
• Capacité d'adaptation
• Réactivité
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.