Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O013250807000670
Publiée le 07/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue du Couvent, Eyguières (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
14/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la supervision de la Responsable Finances - RH, le/la gestionnaire RH assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Missions / conditions d'exercice
La gestion des emplois et des compétences :
• Suivre les demandes d’emploi, les candidatures et la procédure de recrutement ;
• Effectuer un premier niveau d’analyse des candidatures ;
• Suivre quotidiennement les tableaux des effectifs ;
La gestion des dossiers du personnel (contractuels et titulaires) :
• Recrutement : courrier de réponse, reprise d’antériorité, arrêté de nomination, stagiairisation, titularisation, mutation, contrat, déclarations, … ;
• Carrières : avancement d’échelon, de grade, promotion interne, changement de position, temps de travail, … ;
• Dossiers CNRACL : affiliation, validation, rétablissement, retraite ;
• Absences maladie : maladie ordinaire, longue maladie, longue durée, accident du travail, temps partiel thérapeutique, … ;
• Médecine préventive : convocation, suivi, maintien dans l’emploi ;
• Entretiens professionnels : vérification, traitement, classement ;
• Déclarations d’assurance au niveau RH: déclaration de sinistre, transmission de pièces, suivi des remboursements ;
• Préparation des dossiers permettant de saisir les différentes commissions : CAP, comité médical, commission de réforme, … ;
• Tenue et mise à jour des dossiers individuels : classement, tri, numérisation, transmission.

Gestion de la paie
• Contrôle et saisie des éléments variables de paie (heures complémentaires et supplémentaires, primes, prestations sociales, impact absentéisme, …) ;
• Gestion et calcul des droits à l’IFSE annuelle et au CIA ;
• Elaboration des déclarations mensuelles et annuelles auprès des tiers (URSSAF,
CDC, …) ;
• Mandatement de la paie ;
• DSN ;
• Transmission des données et réponse aux sollicitations des partenaires extérieurs (trésorerie, préfecture, …)
• Rédiger, suivre et mettre à jour les procédures liées à la paie
• Être en lien avec la responsable de service sur les dossiers transverses liés à la paie
• Elaboration du RSU

Divers
• Accueillir, informer et conseiller les agents
• Outils de pilotages (absentéisme, budget, etc..) ;
• Rédiger des courriers divers et mettre à jour des notes RH ;
• Assurer une veille juridique ;
• Informer le N+1 sur les actualités juridiques ;
• Rédiger des notes informatives à destination du N+1 et/ou des services de son portefeuille.
Profils recherchés
Formation et qualifications requises
•Maitrise du statut de la fonction publique territoriale ;
• Maitrise des composantes de la paie, de la GRH (FPT)
• Connaissance des Règles Juridiques et du cadre règlementaire en matière de RH (FPT)
• Maitrise de l’outil informatique (Pack office, Outlook, Logiciel SEDIT RH BERGER LEVRAULT)

Savoir être
•Aisance relationnelle et rédactionnelle ;
• Savoir prioriser
• Disponibilité et écoute ;
• Rigueur, sens de l’organisation et de la méthodologie ;
• Capacité d’adaptation et d’analyse ;
• Diplomatie, sens du travail en équipe et des relations humaines ;
• Discrétion professionnelle.

Conditions de travail :

- Temps de travail : 35h / 08h30 - 12h00 et 13h30 - 17h00
- Rémunération statutaire + RIFSEEP
- Participation santé et prévoyance
- Amicale du personnel

Contact et modalités de candidature

Contact
0490598800
Informations complémentaires
CV + LM

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.