CHARGÉ D'OPÉRATIONS
Offre n° O013250829000824
Publiée le 29/08/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Hôtel du Département, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
03/02/2026
Date limite de candidature
28/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Mobilité, déplacements et transports >
Gestion des transports
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
CHARGÉ D'OPÉRATIONS
Missions / conditions d'exercice
Assurer le management des équipes de projet placées sous sa responsabilité; rédiger et piloter des projets en maîtrise d'œuvre interne comme en conduite d'opérations depuis la conception jusqu'à la mise en service en veillant au respect du planning et à l'objectif financier; être garant de la maîtrise technique, administrative et financière des opérations et de la programmation; consulter les maîtres d'œuvre et autres prestataires d'études; assurer une expertise technique pour l'ensemble des services de l'arrondissement; assurer le lien entre les concepteurs des projets routiers et les personnels chargés d'exploiter les infrastructures nouvelles en associant le SEER à l'élaboration des projets; rédiger et piloter les marchés de maîtrise d'œuvre; et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d'emplois et à son domaine d'intervention.
Profils recherchés
Diplôme de l'enseignement supérieur, connaissance des règles du management de projet; niveau d'expertise avéré dans la conception générale en aménagements routiers; connaissances en matière de marchés publics et de procédures administratives et de concertation des projets publics d'aménagement; maîtrise des outils informatiques CAO, DAO et bureautique; aptitude à encadrer une équipe, activer les synergies de professionnels et savoir les cultiver; savoir communiquer en termes non techniques sur la pertinence des projets; sens de l'analyse, de l'organisation et de la négociation.
Contact et modalités de candidature
Contact
0413311313
Informations complémentaires
DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (10.50€),
Participation mutuelle santé et prévoyance cumulées à hauteur de 72 €/ maximum,
Participation aux frais de transports sur l’ensemble du territoire départemental,
Télétravail possible jusqu’à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l’organisation du service,
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au prorata du temps travaillé,
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement),
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux.
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).
Transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, le cas échéant dernier arrêté de classement ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude) , par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à drhemplois@departement13.fr avant le 28/10/2025 en indiquant impérativement dans l’objet du mail l’intitulé du poste et le numéro de l’annonce.
Ou par courrier à l’adresse suivante :
Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de Saint-Just
13256 Marseille cedex 20
Tickets restaurant (10.50€),
Participation mutuelle santé et prévoyance cumulées à hauteur de 72 €/ maximum,
Participation aux frais de transports sur l’ensemble du territoire départemental,
Télétravail possible jusqu’à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l’organisation du service,
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au prorata du temps travaillé,
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement),
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux.
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).
Transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, le cas échéant dernier arrêté de classement ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude) , par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à drhemplois@departement13.fr avant le 28/10/2025 en indiquant impérativement dans l’objet du mail l’intitulé du poste et le numéro de l’annonce.
Ou par courrier à l’adresse suivante :
Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de Saint-Just
13256 Marseille cedex 20
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES-DU-RHONE
>Hôtel du Département
13256 MARSEILLE CEDEX 20
>Hôtel du Département
13256 MARSEILLE CEDEX 20
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.