Community Manager et créateur de contenus web
Offre n° O013251014000887
Publiée le 14/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de la République, Arles (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
17/11/2025
Date limite de candidature
16/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de la communication, sous l’autorité du directeur-trice de la communication -, le/la community manager a en charge la gestion et l’animation, sur les réseaux sociaux, des différents comptes de la ville d’Arles et assure la gestion des contenus du site web de la ville.
Missions / conditions d'exercice
En tant que community manager :
• Contribuer à la stratégie d'utilisation des médias sociaux existants.
• Animer et développer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Tik Tok, Youtube, Threads, Twitter) de la Ville : concevoir, rédiger, illustrer, produire, réaliser, planifier et publier des contenus multimédia adaptés au langage de chaque plateforme et engageants.
• Assurer la bonne diffusion de l’information municipale et valoriser l’image de la Ville via les réseaux sociaux
• Relayer l’actualité, les réalisations, la vie des services et les manifestations de la Ville, les suivre sur le terrain et assurer leur partage
• Planifier et gérer les campagnes de sponsoring sur les réseaux
• Gérer les communautés : réponses et modération des commentaires, gestion des messages privés.
• Assurer une veille active à la fois locale de nos partenaires.et plus large des tendances sur les réseaux sociaux
• Assurer un suivi statistique sur les différents comptes et contribuer au développement des réseaux sociaux.
En tant que gestionnaire du site de la Ville :
• Administrer, piloter et coordonner les outils de communication numérique par la création de contenu, actualisation, animation, promotion et accompagnement du développement des plateformes digitales.
• Accompagnement des rédacteurs : création des comptes et attribution des droits, veiller à la bonne présentation du site et coordonner les contenus du site avec les réseaux sociaux et le visionnage en direct du conseil municipal.
• Gestion des dysfonctionnements du site en lien avec le prestataire
• Contribuer à la stratégie d'utilisation des médias sociaux existants.
• Animer et développer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Tik Tok, Youtube, Threads, Twitter) de la Ville : concevoir, rédiger, illustrer, produire, réaliser, planifier et publier des contenus multimédia adaptés au langage de chaque plateforme et engageants.
• Assurer la bonne diffusion de l’information municipale et valoriser l’image de la Ville via les réseaux sociaux
• Relayer l’actualité, les réalisations, la vie des services et les manifestations de la Ville, les suivre sur le terrain et assurer leur partage
• Planifier et gérer les campagnes de sponsoring sur les réseaux
• Gérer les communautés : réponses et modération des commentaires, gestion des messages privés.
• Assurer une veille active à la fois locale de nos partenaires.et plus large des tendances sur les réseaux sociaux
• Assurer un suivi statistique sur les différents comptes et contribuer au développement des réseaux sociaux.
En tant que gestionnaire du site de la Ville :
• Administrer, piloter et coordonner les outils de communication numérique par la création de contenu, actualisation, animation, promotion et accompagnement du développement des plateformes digitales.
• Accompagnement des rédacteurs : création des comptes et attribution des droits, veiller à la bonne présentation du site et coordonner les contenus du site avec les réseaux sociaux et le visionnage en direct du conseil municipal.
• Gestion des dysfonctionnements du site en lien avec le prestataire
Profils recherchés
• Appréhender et comprendre les enjeux de la communication institutionnelle
• Maîtriser les outils de communication digitale et notamment la vidéo : Canva, Première, Capcut, applications mobiles de création de contenu, wordpress
• Maîtriser les techniques rédactionnelles propres aux différents réseaux et de l’orthographe, techniques de l’interview
• Sens de l'organisation, gestion du temps
• Sens relationnel
• Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
• Créativité, originalité, appétence pour les contenus impactants
• Autonomie
• Capacité à travailler en équipe
• Disponibilité en fin de journée et le weekend.
• Maîtriser les outils de communication digitale et notamment la vidéo : Canva, Première, Capcut, applications mobiles de création de contenu, wordpress
• Maîtriser les techniques rédactionnelles propres aux différents réseaux et de l’orthographe, techniques de l’interview
• Sens de l'organisation, gestion du temps
• Sens relationnel
• Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
• Créativité, originalité, appétence pour les contenus impactants
• Autonomie
• Capacité à travailler en équipe
• Disponibilité en fin de journée et le weekend.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.