Agent de gestion administrative - F/H

Offre n° O013251014001317
Publiée le 14/10/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Quai du port, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
19/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Innovation, Transitions et ESR
Vous serez en charge d’assister les équipes de la Direction dans la gestion et le suivi administratif et financier des dossiers.
Vous recueillerez et traiterez les informations nécessaires au bon fonctionnement de la Direction.
Vous suivrez et gérerez les dossiers administratifs qui vous seront confiés.
Vous serez le relais avec la Direction Ressources et Coordination.
Vous veillerez au déploiement et au respect des procédures administratives.
Vous assisterez le Directeur et les chefs de service dans la préparation du budget, le suivi et le contrôle administratif des dossiers liés à la commande publique et au pilotage des projets.
Vous gèrerez les priorités et veillerez au respect des délais.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
- Recueillir et agréger des données, suivre des dossiers, centraliser et coordonner des demandes
- Assurer la tenue et la mise à jour des tableaux de bord et des tableaux d’activités de la Direction
- Assister les services ESR et Filières dans la gestion et l’organisation des tâches administratives
Profils recherchés
Vous êtes adjoint administratif territorial ou disposez d’une solide expérience professionnelle dans ce domaine.
Vous maîtrisez l’outil informatique ainsi que les logiciels métiers dédiés à la gestion des courriers (AIRMESS), aux délibérations (DECADE), aux demandes de subvention (MGDIS) et au suivi de projets (ZERO GRAVITY).
Vous possédez de bonnes connaissances de l’environnement des collectivités territoriales (commande publique, budget) et savez rédiger un acte administratif.
Expérience dans un poste similaire souhaitée.

Contact et modalités de candidature

Contact
0491997515
Informations complémentaires
Déposez votre candidature à l'aide du lien suivant : https://recrutement.ampmetropole.fr/front-jobs-detail.html?id_job=6593&id_origin=0

Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez adresser un mail à dgd-deveco.src@ampmetropole.fr en laissant les coordonnées téléphoniques sur lesquelles vous souhaitez être contacté.
Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.