Secrétaire médico sociale (h/f)
Offre n° O013251020000182
Publiée le 21/10/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
21 Boulevard mirabeau, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
21/12/2025
Date limite de candidature
21/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du chef de service de la protection infantile, Assure le secrétariat médical et paramédical en PMI. Ainsi que toutes les tâches administratives correspondantes à sa fonction et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d’emplois et à son domaine d’intervention.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil des usagers au sein du pôle de santé (consultation médicale et paramédicale Pi et PM)
- Accueil téléphonique en PMI.
- Enregistrement des données à caractère administratif dans le dossier administratif du patient (NOVA - dossier médical patient)
- Transcription des résultats dans la base NOVA (après vérification de l’équipe médicale et/ ou paramédicale).
- Elaboration des données statistiques et des tableaux de bord.
- Participation à la gestion des plannings des consultations.
- Participation autant que de besoin à la gestion administrative du personnel du centre : planning, congés, maladie, remplacements, formations, gestion des vacataires, commandes, stagiaires en équipe pluridisciplinaire.
- Diffusion des informations.
- Participation à l’administration de Doctolib.
- Archivage.
- Rédaction de courriers, documents, notes, comptes rendus.
- Accueil en consultation médicale et paramédicale hors site.
- Accueil téléphonique en PMI.
- Enregistrement des données à caractère administratif dans le dossier administratif du patient (NOVA - dossier médical patient)
- Transcription des résultats dans la base NOVA (après vérification de l’équipe médicale et/ ou paramédicale).
- Elaboration des données statistiques et des tableaux de bord.
- Participation à la gestion des plannings des consultations.
- Participation autant que de besoin à la gestion administrative du personnel du centre : planning, congés, maladie, remplacements, formations, gestion des vacataires, commandes, stagiaires en équipe pluridisciplinaire.
- Diffusion des informations.
- Participation à l’administration de Doctolib.
- Archivage.
- Rédaction de courriers, documents, notes, comptes rendus.
- Accueil en consultation médicale et paramédicale hors site.
Profils recherchés
Remplir les conditions de titre ou diplôme permettant l'accès au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux et/ou justifier d'une expérience permettant de répondre aux exigences du poste.
Maitrise des outils informatiques (word, excel, power point, Outlook, internet, doctolib, logiciel spécifique).
Sens du service public, qualités relationnelles, discrétion, confidentialité, secret partagé.
Sens de l’écoute et aptitude relationnelle ; non-jugement
Sens du travail en équipe pluridisciplinaire.
Organisation, rigueur, méthode, dynamisme, assiduité, réactivité, mobilité.
DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (10.50 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 72 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).
Maitrise des outils informatiques (word, excel, power point, Outlook, internet, doctolib, logiciel spécifique).
Sens du service public, qualités relationnelles, discrétion, confidentialité, secret partagé.
Sens de l’écoute et aptitude relationnelle ; non-jugement
Sens du travail en équipe pluridisciplinaire.
Organisation, rigueur, méthode, dynamisme, assiduité, réactivité, mobilité.
DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (10.50 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 72 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).
Contact et modalités de candidature
Contact
0413311313
Informations complémentaires
Transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, le cas échéant dernier arrêté de classement
ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude), par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à drhemplois@departement13.fr avant le 21/11/2025 en indiquant impérativement dans l'objet du mail l'intitulé du poste et le numéro de l'annonce.
Ou par courrier à l'adresse suivante :
Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de saint Just
13256 Marseille cedex 20
ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude), par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à drhemplois@departement13.fr avant le 21/11/2025 en indiquant impérativement dans l'objet du mail l'intitulé du poste et le numéro de l'annonce.
Ou par courrier à l'adresse suivante :
Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de saint Just
13256 Marseille cedex 20
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES-DU-RHONE
>Hôtel du Département
13256 MARSEILLE CEDEX 20
>Hôtel du Département
13256 MARSEILLE CEDEX 20
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.