ASSISTANTE ADMINISTRATIVE

Offre n° O013251112000389
Publiée le 12/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Les Marronniers, Aubagne (Bouches-du-Rhône (13))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
01/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Relations de travail (liaisons internes, externes, liens hiérarchiques et fonctionnels) :
Au sein du Service Actions Sociales du CCAS (Action Sociale, Epicerie Sociale, Maison du partage et Accueil), placée sous la responsabilité directe du Responsable du Service Actions Sociales et du Responsable administrative du Pôle Social.
Afin d’assurer la continuité du service rendu, les missions sont assurées selon le principe de la polyvalence avec la Responsable Administrative du Service Actions Sociales.
Missions / conditions d'exercice
Activités régulières :
• Assurer le secrétariat administratif de toutes les unités du Pôle action sociale à la demande du Chef de service,
• Préparation, suivi administratif de la Commission hebdomadaire de Déclenchement des Aides (CDA) : courriers, gestion comptable pour les Services Financiers, la Trésorerie Principale, partenaires institutionnels et associatifs etc,
• Traitement de la cellule de veille des expulsions locatives et commissions s’y rapportant : courriers, suivi des expulsions domiciliaires et statistiques, (convocations, suivis…),
• Revenu de Solidarité Active (RSA) : suivi et transmission des contrats d’engagement réciproque, lien avec le Pôle Insertion du Département, gestion de la file active, bilans et statistiques pour les autorités de tutelle, relances,
• Création de tableaux de bord, en vue de préparer les bilans du service action sociale,
• Gestion administrative du dispositif accompagnement global : centralisation des demandes, lien avec le référent Pôle Emploi, convocation et suivi des entrées et sorties,
• Rédaction, frappe, mise en forme et classement des courriers, notes et rapports relatifs à l’activité du Pôle action sociale à la demande de la Direction sous couvert de la responsable du Service Action Sociale et les assistantes socio-éducatives,
• Suivi des notes en lien avec le cabinet du Maire à la demande de la Direction et de la responsable,
• Enregistrement et suivi de dossiers de demande d’aides avec les différents partenaires (FDAE, FSL, Associations…),
• Archivage bureautique,
Profils recherchés
• Préparation de documents de présentation, de supports, inscriptions, invitations, réservations de salle et bilan pour les activités du Pôle : ateliers informatiques, ateliers culture loisirs, animations,
• Gestion du tableau des congés des agents du pôle social,
• Préparation et suivi des Ateliers Informatique.

Activités occasionnelles :
• Épicerie sociale : soutiens ponctuels pour les manifestations exceptionnelles (loto…),
• Enregistrement, et ventilation du courrier du C.C.A.S. (en cas de nécessité),
• Participation aux évènements de la Ville ou du CCAS (forum santé, journée de la femme, semaine bleue, forum retraite etc ),
• Classement et archivage.

Responsabilités significatives :

Conditions d’exercice : horaires, habilitations, équipements, contraintes particulières, compétences, savoir-faire et savoir être requis
8h-12h30 / 13h30-16h du lundi au vendredi.

Contact et modalités de candidature

Contact
0442181919
Informations complémentaires
Pour postuler vous devez fournir :
Un CV et une lettre de motivation,
L’arrêté de dernière situation administrative,
Les 3 derniers bulletins de salaire ainsi que bulletin du mois de décembre,
Tout document justifiant de votre formation et de votre expérience professionnelle (diplôme, contrats, fiche de poste, attestation…).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.