Chargé de relation utilisateurs du système informatique
Offre n° O013251113000116
Publiée le 13/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
GRAND HORIZON, Marseille (Bouches-du-Rhône (13))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste issu d'un transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le service SIC assure la mise en œuvre et le maintien en condition opérationnel de tous les équipements informatiques et de transmissions de l'unité. Intégré à la division Opération, le service SIC est directement impliqué dans les opérations menées par les marins-pompiers au profit de la population marseillaise.
Le chef du bureau Soutien représente le soutien de premier niveau aux utilisateurs du bataillon. Il assiste et accompagne les utilisateurs dans leur démarche informatique et gère les incidents d'exploitation. Il assure également la configuration de l'environnement de travail.
Le chef du bureau Soutien représente le soutien de premier niveau aux utilisateurs du bataillon. Il assiste et accompagne les utilisateurs dans leur démarche informatique et gère les incidents d'exploitation. Il assure également la configuration de l'environnement de travail.
Missions / conditions d'exercice
- Aide et accompagnement des utilisateurs ;
- Aider à concevoir et appliquer la gouvernance applicative de l'unité;
- Gestion des incidents d'exploitation;
- Installation, gestion et suivi des équipements informatiques;
- Assurer une veille technologique ;
- Définir les besoins d'achat.
- Aider à concevoir et appliquer la gouvernance applicative de l'unité;
- Gestion des incidents d'exploitation;
- Installation, gestion et suivi des équipements informatiques;
- Assurer une veille technologique ;
- Définir les besoins d'achat.
Profils recherchés
Expérience similaire souhaitée.
Conditions de diplômes requises par le cadre d' emploi
Conditions de diplômes requises par le cadre d' emploi
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Postuler directement en ligne sur : https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
