UN AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE (H/F)

Offre n° O013251113000963
Publiée le 13/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 AV DE BOISBAUDRAN, Marseille (Bouches-du-Rhône (13))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
19/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
AATS-2025-060
UN AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Le service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône recrute un assistant de gestion administrative (H/F) au sein du groupement Technique et Logistique, sous la responsabilité du chef de groupement, l’agent désigné aura pour missions de :
- Gérer l’accueil physique et téléphonique du groupement ;
- Gérer l’administrative du secrétariat du groupement (courriers entrants et sortants, notes, comptes-rendus, rapports, etc) ;
- Saisir et suivre les astreintes et les heures supplémentaires ;
- Gérer et suivre les temps de travail sur logiciel de gestion du temps de travail Octime ;
- Gérer le planning de réservation de la salle de réunion du GTLO ;
- Enregistrer les ordres de missions et les bons de commande ;
- Suivre la mise à jour des badges autoroutiers des véhicules ;
- Gérer le stock de fournitures de bureau ;
- Classer et archiver les documents.
Profils recherchés
- Expérience similaire en SDIS appréciée ;
- Maîtrise des logiciels informatiques bureautique et des activités de secrétariat ;
- Rigueur, sens de l’organisation et autonomie, adaptabilité et réactivité ;
- Sens des relations humaines et capacités d’écoute ;
- Connaissance des règles de la rédaction administrative.

Contact et modalités de candidature

Contact
nc
Informations complémentaires
Toutes les candidatures sont à effectuer sur le site internet désormais prévu à cet effet :

Pour les internes SDIS 13 (SPP et AATS) :

Via intranet :
- Organisation > Offre d’emploi > Sapeur-pompier et agent administratif, technique et spécialisé.

Pour les externes (hors SDIS 13) :

Via Pompiers13.org :
- Rejoignez-nous > Offre d’emploi > Lien direct vers le site.
ou
- Page d’accueil : bouton dédié au recrutement.
Adresse de l'employeur
SDIS des Bouches-du-Rhône
>1 AV DE BOISBAUDRAN
13015 MARSEILLE 15

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.