COMMUNITY MANAGER (H/F)

Offre n° O013251113001405
Publiée le 13/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
125 Rue du commandant rolland, Marseille (Bouches-du-Rhône (13))
Poste à pourvoir le
16/12/2025
Date limite de candidature
15/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Contexte

La Mairie des 6ᵉ et 8ᵉ arrondissements couvre un territoire de 21,61 km² et compte près de 125 000 habitants. Riche en lieux emblématiques tels que Notre-Dame de la Garde, le Stade Vélodrome, la Cité Radieuse, le Parc Borély, le Parc Chanot, le littoral Sud ou encore le Cours Julien, ce secteur marseillais se distingue par la diversité de ses quartiers et l’identité forte de ses noyaux villageois.

Lieu de vie dynamique, il accueille régulièrement de grands événements (Coupe du Monde de Rugby, Jeux Olympiques, festivals saisonniers…) et attire un large public, habitants, visiteurs et touristes.

Proche de ses administrés, la Mairie de Secteur s’attache à offrir un service public de qualité, à améliorer en continu le cadre de vie, et à renforcer le lien social grâce à une programmation culturelle et événementielle ouverte à toutes et tous.
Tournée vers l’avenir, elle conduit également des projets structurants à l’échelle de la ville et s’inscrit dans une démarche de modernisation de son organisation et de ses pratiques.

Dans le cadre d’une création de poste, la mairie de secteur des 6e et 8e arrondissements, recrute un(e) Community Manager. Rattaché(e) à la Responsable de la Mission Information et Protocole et, en collaboration étroite avec le Webmaster - Community manager, vous serez chargé(e) de renforcer la présence numérique de la mairie de secteur, animer ses réseaux sociaux et favoriser l’interaction avec les habitants, tout en contribuant à la stratégie globale de communication.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera à :

• Participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de communication digitale ;
• Créer, planifier et diffuser des contenus adaptés à chaque réseau social ;
• Valoriser la couverture numérique des événements du territoire ;
• Développer et animer la communauté : réponses aux commentaires et messages, interactions avec l’audience, modération des échanges ;
• Garantir et assurer une veille sur l’e-réputation et les tendances digitales, et optimiser les publications pour améliorer l’engagement ;
• Analyser et suivre les performances et proposer des axes d’amélioration.

Vos avantages et conditions d’exercice

• Horaires modulables (donnant droit à des RTT en fonction du cycle choisi) ;
• Astreinte bimensuelle les week-ends et jours fériés pour la veille, les publications et les réponses aux messages des administrés. Disponibilité ponctuelle en soirée ou le week-end pour la couverture d’événements ;
• Déplacements réguliers sur le secteur des 6e et 8e arrondissements (permis B souhaité) ;
• Prestations sociales attractives (tickets restaurant, participation mutuelle, comité d’action sociale, réductions sur les transports, etc.) ;
• Possibilité de télétravail (selon le cadre défini par la Direction).
Profils recherchés
-Titulaire d’un bac+3 à bac+5 en communication digitale ou équivalent, et/ou du grade d’Attaché Territorial, vous justifiez d’une première expérience réussie sur un poste similaire. Des notions en communication publique institutionnelle seraient un atout ;

-Vous maîtrisez les réseaux sociaux (X, Bluesky, Facebook, YouTube, Instagram…) et leurs algorithmes. Vous savez créer des contenus visuels et textuels engageants, adaptés à chaque plateforme et vous avez une bonne connaissance des outils de création graphique et de montage vidéo. Vous maîtrisez les logiciels de veille, la suite Adobe et Canva ;

-Vous planifiez vos publications avec méthode et organisation et vous êtes en mesure d’apporter des réponses efficaces aux commentaires et sollicitations des usagers, tout en sachant alerter les services concernés quand c’est nécessaire. Vous assurez un suivi rigoureux et une analyse précise des actions menées ;



-Doté(e) d’excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles, vous êtes reconnu(e) pour votre maîtrise de l’orthographe, votre aisance en communication écrite et orale, ainsi que votre respect des délais, de la discrétion et de la confidentialité.

Vos atouts personnels feront la différence :

-Réactivité, adaptabilité et polyvalence
-Créativité et force de proposition
-Capacité à faire remonter l’information, à alerter
-Sens du service public, disponibilité


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Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Votre lieu de travail

125 rue du commandant Rolland, 13008 Marseille

Réf : 12797

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.