Agent de gestion relation client
Offre n° O013251114000102
Publiée le 14/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Tour La Marseillaise, Marseille (Bouches-du-Rhône (13))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
17/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Outils Qualité de la Relation Client, vous participez aux opérations marketing relationnel visant à la gestion, la conquête et la fidélisation de la clientèle de la Métropole Mobilité. Vous serez en charge de la gestion administrative et technique des dossiers clients de la mobilité (instruction en back office des dossiers d’inscription scolaire, d’aides métropolitaines dédiées à la mobilité, de produits de mobilité divers); conseiller et accompagner les clients (scolaires, demandeurs d’aides, PMR, usagers des dispositifs de solidarité, etc.) et participer à la conception et à la mise en œuvre de campagnes d’appels téléphoniques entrants et sortants, de campagne de sms, d‘emailing…
Missions / conditions d'exercice
Gérer les appels téléphonique avec les usagers (analyser les situations des clients et identifier les causes des dysfonctionnements des cartes et abonnements de transport ; accompagner, conseiller et orienter les clients)
Contrôler les saisies usagers, les justificatifs
Traiter les réclamations
Assurer le contact avec les partenaires internes et externes pour résoudre les dysfonctionnements
Contrôler les saisies usagers, les justificatifs
Traiter les réclamations
Assurer le contact avec les partenaires internes et externes pour résoudre les dysfonctionnements
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un grade du cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux ou diplômé d'un CAP ou BEP, vous connaissez l'environnement et le fonctionnement institutionnel des collectivités locales.
Vous avez le sens du service client, vous savez faire preuve de patience et vous savez gérer le stress. Vous avez une bonne connaissance des dispositifs de mobilité au sein de la Métropole et des procédures administratifs. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique.
Vous êtes connu et reconnu pour être rigoureux et autonome et vous avez le sens de l'organisation et des responsabilités.
Vous êtes capable de vous ajuster rapidement à des situations changeantes et de travailler dans un environnement dynamique.
Vous avez le sens du service client, vous savez faire preuve de patience et vous savez gérer le stress. Vous avez une bonne connaissance des dispositifs de mobilité au sein de la Métropole et des procédures administratifs. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique.
Vous êtes connu et reconnu pour être rigoureux et autonome et vous avez le sens de l'organisation et des responsabilités.
Vous êtes capable de vous ajuster rapidement à des situations changeantes et de travailler dans un environnement dynamique.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
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Plus d’informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence
Des conditions de travail attractives
Titres restaurant d'une valeur faciale de 10,50€ (après un mois de carence)
Télétravail possible selon les missions
Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
Cadre de travail lumineux et agréable / Nombreux services disponibles au sein de la Tour : conciergerie, crèche, restaurant inter-entreprises, etc.
Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez prendre contact avec jenna.martin-lauzier@ampmetropole.fr.
Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.
Plus d’informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence
Des conditions de travail attractives
Titres restaurant d'une valeur faciale de 10,50€ (après un mois de carence)
Télétravail possible selon les missions
Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
Cadre de travail lumineux et agréable / Nombreux services disponibles au sein de la Tour : conciergerie, crèche, restaurant inter-entreprises, etc.
Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez prendre contact avec jenna.martin-lauzier@ampmetropole.fr.
Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
