SPP-2025-057 UN ASSISTANT DU CENTRE D'INCENDIE ET DE SECOURS DE TARASCON

Offre n° O013251118000054
Publiée le 18/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Avenue Auguste Chabaud, Tarascon (Bouches-du-Rhône (13))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
26/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
UN ASSISTANT DE CIS (H/F) -CIS TARASCON
Missions / conditions d'exercice
Le service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône recrute un assistant de CIS (H/F) au sein du centre d’incendie et de secours de Tarascon du groupement Nord, qui aura pour principales missions :
- Assurer le secrétariat général du CIS de Tarascon ;
- Assurer l’enregistrement, le dispatching, la frappe et l’envoi des courriers ;
- Assurer le traitement et la coordination des dossiers médailles (Médailles d’ancienneté, MSI…) ;
- Assurer le classement et l’archivage des dossiers ;
- Assurer la gestion logistique et la disponibilité des besoins en fourniture de bureau ;
- Mettre à jour les calendriers partagés, les annuaires et répertoires, les fichiers mailing ;
- Préparer et mettre en forme les tableaux de bord, synthèses et autres documents d’ordre administratifs ;
- Ventiler les tickets restaurants ;
- Réaliser les travaux de reprographie et de mise en forme ;
- Préparer et rédiger des attestations, OM… ;
- Préparer l’ordre du jour et le dossier dans le cadre de réunion ;
- Effectuer les bons de commande ;
- Traiter les arrêts maladie et accidents de travail.
Profils recherchés
- Maîtrise de la dactylographie et des logiciels bureautiques ;
- Première expérience dans un SDIS exigée ;
- Avoir le sens de la communication, des priorités et de la confidentialité ;
- Disposer de qualités de rigueur et d’organisation dans le travail, être dynamique et réactif.

Contact et modalités de candidature

Contact
nc
Informations complémentaires
Candidature à envoyer par mail à l'adresse suivante : grh-candidatures@sdis13.fr
Adresse de l'employeur
SDIS des Bouches-du-Rhône
>1 AV DE BOISBAUDRAN
13015 MARSEILLE 15

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.