technicien support DSI

Offre n° O013251118000996
Publiée le 18/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
174 Place de l'Hôtel de Ville, Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône (13))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
20/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Générale des Services Techniques, la Direction des Systèmes d’Information pilote l’univers numérique en gérant la protection, les évolutions et l’organisation de toutes les ressources du système d’information. Elle s’adapte aux innovations technologiques et aux besoins de la collectivité, en matière d’informatique, de réseaux, de solutions logicielles, de communication auprès de la population, de téléphonie fixe et mobile, de vidéo protection, alarmes et contrôles d’accès, de radiocommunication, et de reprographie…
Missions / conditions d'exercice
Compétences requises :

Savoirs
• Connaissance de l’architecture matérielle d’un poste de travail ;
• Connaissance des logiciels de bureautique et des logiciels utilitaires,
• Connaissance générale du système d’exploitation Windows;
• Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques ;
• Notions de base sur les réseaux informatiques et sur la téléphonie sur IP ;

Savoir-faire
• Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux ;
• Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc ;
• Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation ;
• Conduire un entretien d’assistance par téléphone ;
• Utiliser les outils de support à distance ;
• Respecter les procédures ;
• Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes ;
• Travailler en équipe ;
• Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités ;
• S’adapter aux évolutions technologiques ;
Profils recherchés
Savoir être
• Être autonome, rigoureux, organisé, pédagogue, avoir un bon esprit d’analyse et posséder un bon sens du relationnel

Profils : grade Agent de Maitrise / Expérience similaire réussie

Contact et modalités de candidature

Contact
0490448952
Informations complémentaires
Direction des Ressources Humaines
recrutement@salondeprovence.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.