Secrétaire de direction
Offre n° O013251126000585
Publiée le 27/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de l'Hôtel de Ville, Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône (13))
Poste à pourvoir le
25/01/2026
Date limite de candidature
27/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au (à la) Directeur (trice) de l'Urbanisme, l'assistant(e) administratif(ve) assure l'accueil des publics et les renseigne. Il (elle) apporte une aide administrative et logistique à la Direction. Il (elle) effectue des tâches de secrétariat et tient l'agenda des responsables.
Missions ou activités Accueil du public : - Assurer l'accueil téléphonique et physique du public
Gestion administrative : - Alimenter et suivre des tableaux de bord - Instruire des dossiers administratifs - Organiser et gérer la
commission de l'urbanisme - Diffuser les actes administratifs Gestion du courrier : - Rédiger des courriers - Gérer le circuit des
parapheurs - Organiser et gérer un classement - Enregistrer et trier le courrier Gestion et suivi de plannings : - Assurer le suivi des
plannings - Assurer la prise de rendez-vous Gérer l'agenda de l'architecte des bâtiments de France
Missions ou activités Accueil du public : - Assurer l'accueil téléphonique et physique du public
Gestion administrative : - Alimenter et suivre des tableaux de bord - Instruire des dossiers administratifs - Organiser et gérer la
commission de l'urbanisme - Diffuser les actes administratifs Gestion du courrier : - Rédiger des courriers - Gérer le circuit des
parapheurs - Organiser et gérer un classement - Enregistrer et trier le courrier Gestion et suivi de plannings : - Assurer le suivi des
plannings - Assurer la prise de rendez-vous Gérer l'agenda de l'architecte des bâtiments de France
Missions / conditions d'exercice
Accueil du public : - Assurer l'accueil téléphonique et physique du public
Gestion administrative : - Alimenter et suivre des tableaux de bord
- Instruire des dossiers administratifs
- Organiser et gérer la commission de l'urbanisme
- Diffuser les actes administratifs Gestion du courrier : - Rédiger des courriers
- Gérer le circuit des parapheurs
- Organiser et gérer un classement
- Enregistrer et trier le courrier Gestion et suivi de plannings : - Assurer le suivi des plannings
- Assurer la prise de rendez-vous Gérer l'agenda de l'architecte des bâtiments de France
Gestion administrative : - Alimenter et suivre des tableaux de bord
- Instruire des dossiers administratifs
- Organiser et gérer la commission de l'urbanisme
- Diffuser les actes administratifs Gestion du courrier : - Rédiger des courriers
- Gérer le circuit des parapheurs
- Organiser et gérer un classement
- Enregistrer et trier le courrier Gestion et suivi de plannings : - Assurer le suivi des plannings
- Assurer la prise de rendez-vous Gérer l'agenda de l'architecte des bâtiments de France
Profils recherchés
Vous maîtrisez les techniques de secrétariat et les logiciels bureautiques. Vous savez appliquer les procédures administratives et prioriser les urgences. Autonome et réactif(ve), vous faites preuve d'organisation, de méthode et de rigueur. Vous avez des qualités relationnelles et rédactionnelles, ainsi que le sens du service public.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Pour les titulaires de la ville d'Aix-en-Provence envoyer votre dossier de candidature à candidature@mairie-aixenprovence.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
