Gestionnaire Administratif(ve) (H/F)

Offre n° O013251202000344
Publiée le 02/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
GRAND HORIZON, Marseille (Bouches-du-Rhône (13))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Contexte Le Pôle Amélioration des Conditions de Travail composé de plus de 60 agents est rattaché à la Direction des Ressource Humaines, il contribue à une dynamique de changement et de transformation des modes et pratiques de travail. Sous l'autorité du Médecin Responsable du Service Gestion Administrative de la Santé, vous assurez la gestion des dossiers dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera à:* Gérer les dossiers de demande d'accident de service :
* Assurer la réception des agents ; * Préparer les dossiers médicaux et les prises de rdv correspondantes ; * Transmettre les documents par mail / courrier;* Préparer les dossiers examinés par la Commission de réforme;* Exécuter les décisions et modifications statutaires correspondantes;* Suivre la gestion des statistiques d'activité. Vos avantages* Horaires modulables
(donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)* Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ... ).* Possibilité de télétravail.
Profils recherchés
De formation en Ressources Humaines vous êtes familiarisé(e) avec le statut de la Fonction Publique Territoriale. Disponible, réactif(ve) autonome et organisé(e), vous savez travailler dans le strict respect des obligations de discrétion et de confidentialité. Doté(e) d'un bon sens du relationnel et de capacités rédactionnelles, vous maîtrisez les outils informatiques et possédez le sens du travail en équipe. Une connaissance des différents champs d'action de secrétariat médical serait appréciée.

Contact et modalités de candidature

Contact
0491552701
Informations complémentaires
Postulez directement en ligne sur:
https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.