Assistant(e) de gestion administrative

Offre n° O013251202001257
Publiée le 02/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Immeuble Quai Ouest, Marseille (Bouches-du-Rhône (13))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Assurer la gestion budgétaire et la gestion administrative du personnel. Participer au suivi des résidences autonomie .
Missions / conditions d'exercice
Gestion budgétaire :
- Contrôler les factures des résidents
- Procéder aux remboursements aide sociale
- Assurer le suivi du budget

Gestion administrative :
- Gestion du personnel titulaire : plannings, suivi des heures, suivi de maladies, congés, récupérations…
- Gestion des vacataires en résidences (recrutements, gestion des dossiers, déclarations URSSAF, plannings, solde…) ;
- Gestion des recrutements saisonniers ;
- Collecte et suivi des statistiques d’hébergement des résidences autonomie ;
- Préparation des délibérations concernant la tarification des Résidences autonomie (Indemnité d’occupation) et redevance APL.
- Participer au montage de dossiers de demande de subventions
- Marchés : participer à l’élaboration des cahiers des charges des marchés de la direction
Profils recherchés
- Bac +2 ou expérience significative
- Maitrise du cadre institutionnel et des circuits administratifs
- Connaissance du cadre réglementaire de la comptabilité publique M 14
- Connaissance des prestations légales d’aide sociale à l’hébergement et du règlement d’aide sociale départemental des Bouches du Rhône :
- Connaissance des procédures RH (recrutement notamment…)
- Maîtrise d’Excel

Contact et modalités de candidature

Contact
0486944501
Informations complémentaires
Adresser CV et Lettre de motivation à :
CCAS de Marseille
A l'attention de M. le Directeur Général
50 rue de Ruffi - CS 90349
13331 Marseille Cedex 03

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.