Gestionnaire administratif
Offre n° O013251202001596
Publiée le 02/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
171 Allée des Sardenas, Lançon-Provence (Bouches-du-Rhône (13))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
31/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la direction des services techniques, vous êtes membre d’une équipe composée de 25 agents. En binôme, vous assurez la gestion administrative de la direction et participez grandement à la mise en œuvre de ses missions.
Véritables acteurs du service public, les services techniques municipaux ont pour ambition d’être polyvalents et de répondre aux différentes sollicitations des administrés et des autres services municipaux relevant des domaines d’intervention suivants :
- Entretien et petits travaux dans les bâtiments publics, dont les écoles et crèches, tout corps de métiers
- Entretien des voies publiques et espaces verts, salubrité et sécurité
- Entretien des véhicules et matériels municipaux
- Mise en place des manifestations municipales
Véritables acteurs du service public, les services techniques municipaux ont pour ambition d’être polyvalents et de répondre aux différentes sollicitations des administrés et des autres services municipaux relevant des domaines d’intervention suivants :
- Entretien et petits travaux dans les bâtiments publics, dont les écoles et crèches, tout corps de métiers
- Entretien des voies publiques et espaces verts, salubrité et sécurité
- Entretien des véhicules et matériels municipaux
- Mise en place des manifestations municipales
Missions / conditions d'exercice
Assister les services techniques dans le pilotage administratif du service
Participer à la gestion budgétaire : bons de commande, engagement des dépenses, suivi des factures, relances fournisseurs.
Contribuer aux tableaux de bord du service (dépenses, interventions, effectifs, etc.).
Gérer et suivre des demandes d’intervention (Gestion e-Atal) Gestion Sogelink (DICT)
Gérer la planification et le suivi des interventions techniques : coordination entre les demandeurs, les équipes d’entretien / maintenance, priorisation des demandes, mise à jour des plannings.
Collaboration avec les concessionnaires et les entreprises, ainsi que la gestion relative aux poteaux incendie, ouverture de compteurs EDF/VIVAIGO.
Participer à la rédaction des courriers, notes de service, comptes-rendus, arrêtés municipaux et autres actes administratifs, etc.
Elaboration des arrêtés de voirie.
Assurer le secrétariat du service et la relation aux usagers (accueil téléphonique…)
Assurer la gestion administrative des ressources humaines du service en lien avec la DRH : congés, absences, élaboration et suivi des dossiers du personnel (contrats, dossiers carrière, absences, formation, etc.).
Conditions et avantages
Poste localisé au Centre Technique Municipal – 171 Allée des Sardenas, 13680 Lançon-Provence
Temps de travail : 37 h 30 - 15 jours d'ARTT
Horaires de travail : 7h30-12h00 / 13h30-16h30
Poste à pourvoir à partir du 1er février 2026
Rémunération statutaire (traitement de base et RIFSEEP) + CNAS + participation mutuelle
Participer à la gestion budgétaire : bons de commande, engagement des dépenses, suivi des factures, relances fournisseurs.
Contribuer aux tableaux de bord du service (dépenses, interventions, effectifs, etc.).
Gérer et suivre des demandes d’intervention (Gestion e-Atal) Gestion Sogelink (DICT)
Gérer la planification et le suivi des interventions techniques : coordination entre les demandeurs, les équipes d’entretien / maintenance, priorisation des demandes, mise à jour des plannings.
Collaboration avec les concessionnaires et les entreprises, ainsi que la gestion relative aux poteaux incendie, ouverture de compteurs EDF/VIVAIGO.
Participer à la rédaction des courriers, notes de service, comptes-rendus, arrêtés municipaux et autres actes administratifs, etc.
Elaboration des arrêtés de voirie.
Assurer le secrétariat du service et la relation aux usagers (accueil téléphonique…)
Assurer la gestion administrative des ressources humaines du service en lien avec la DRH : congés, absences, élaboration et suivi des dossiers du personnel (contrats, dossiers carrière, absences, formation, etc.).
Conditions et avantages
Poste localisé au Centre Technique Municipal – 171 Allée des Sardenas, 13680 Lançon-Provence
Temps de travail : 37 h 30 - 15 jours d'ARTT
Horaires de travail : 7h30-12h00 / 13h30-16h30
Poste à pourvoir à partir du 1er février 2026
Rémunération statutaire (traitement de base et RIFSEEP) + CNAS + participation mutuelle
Profils recherchés
Profil recherché
Formation : Bac +2 minimum (type BTS / DUT gestion administrative, assistanat de direction, gestion des collectivités, etc.).
Statut : Adjoint administratif à rédacteur territorial (C/B) ou contractuel.
Expérience : Idéalement expérience en collectivité territoriale, au sein d’un service technique ou administratif (gestion RH, suivi d’agents, suivi budgétaire).
Compétences techniques :
Maîtrise de la bureautique (Word, Excel, PowerPoint…),
Connaissance des logiciels de gestion administrative et RH,
Connaissance de la comptabilité publique et/ou des marchés publics (souhaitable), connaissance reglementation voirie
Savoir-être : Rigueur, sens de l’organisation, méthode, autonomie, esprit d’initiative, sens du service public, capacité à travailler en transversalité, discrétion, qualités relationnelles.
Formation : Bac +2 minimum (type BTS / DUT gestion administrative, assistanat de direction, gestion des collectivités, etc.).
Statut : Adjoint administratif à rédacteur territorial (C/B) ou contractuel.
Expérience : Idéalement expérience en collectivité territoriale, au sein d’un service technique ou administratif (gestion RH, suivi d’agents, suivi budgétaire).
Compétences techniques :
Maîtrise de la bureautique (Word, Excel, PowerPoint…),
Connaissance des logiciels de gestion administrative et RH,
Connaissance de la comptabilité publique et/ou des marchés publics (souhaitable), connaissance reglementation voirie
Savoir-être : Rigueur, sens de l’organisation, méthode, autonomie, esprit d’initiative, sens du service public, capacité à travailler en transversalité, discrétion, qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0490429810
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitae à Madame le Maire.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
