Chargé de dossier administratif

Offre n° O013251204000255
Publiée le 04/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place de l'Hôtel de Ville, Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône (13))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Nombre de postes
3

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Elaborer des actes administratifs (arrêtés, courriers, notes) relatifs à la carrière des agents titulaires et stagiaires (nomination stagiaire, titularisation, avancement de grade, avancement d’échelon, promotion interne, disponibilité, détachement, congé parental,…)
- Assurer le suivi de manière autonome des carrières via des outils de pilotage et d’alerte
- Préparer et instruire les dossiers retraite
- Accueillir et renseigner les agents et les encadrants
- Participer à la préparation des avancements de grade et des promotions internes de la Ville : préparation des tableaux, contrôle des conditions…
Missions / conditions d'exercice
Vous assurerez la gestion des carrières d’un portefeuille d’agents titulaires et stagiaires de la Ville, aux différentes étapes de leur carrière, de leur recrutement jusqu’à leur départ en retraite.
Vous serez l’interlocuteur(rice) référent(e) des encadrants et des agents relevant de votre portefeuille et, à ce titre, vous informez et conseillez pour toutes les questions individuelles ainsi que pour la mise en œuvre des dispositifs collectifs (avancement de grade…).
Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres services RH (paie, recrutement, mobilité…) et participez à la mise en œuvre des projets qui mobilisent la direction (dématérialisation, lignes de gestion…).
Profils recherchés
Vous avez une bonne connaissance du statut de la fonction publique et possédez une expérience significative sur un poste similaire
- Des connaissances sur la réglementation en matière de retraite seraient appréciées
- Vous êtes très à l’aise avec l’informatique et avez une pratique d’un logiciel RH, idéalement Sedit Marianne
- Rigoureux(se), méthodique, vos qualités relationnelles et votre discrétion sont reconnues ; votre sens du service et votre facilité à communiquer vous permettre de vous adapter facilement à vos interlocuteurs (agents, chefs de service…)

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.