Infirmière coordinatrice

Offre n° O013251208000747
Publiée le 08/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
3 Rue Berthelot, Châteaurenard (Bouches-du-Rhône (13))
Poste à pourvoir le
09/01/2026
Date limite de candidature
09/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la direction du CCAS, vous encadrez les aides à domicile et leurs activités auprès des personnes âgées et des personnes en situation d’handicap dans le respect du cadre réglementaire des services d’aide à la personne. Vous êtes garant/e de la qualité du service rendu et de la bonne exécution des prestations.
Missions / conditions d'exercice
Management opérationnel de l’équipe (25 aides à domicile)
- Planifier, suivre et contrôler les activités de l’équipe, en veillant à la continuité, la qualité et l’homogénéité des services rendus, ainsi qu’à la cohérence du travail effectué
- Dynamiser les missions des agents et les accompagner vers une efficacité collective
- Contrôler l’application des consignes d’hygiène et de sécurité
- Développer les compétences des agents en leur assurant un appui technique
- Accompagner la mise en place des procédures internes et veiller à leur application

Suivi du maintien à domicile des personnes âgées
- Identifier et traduire le besoin des personnes en perte d’autonomie, en situation de handicap ou âgées, en matière d’aide à domicile (élaboration des dossiers de 1ère demande et renouvellement)
- Évaluer régulièrement la situation de la personne aidée et réajuster l’intervention si nécessaire
- Établir le dossier administratif (document détaillant le contenu de la prestation, contrat, règlement de fonctionnement et cahier de liaison lors de la première visite au domicile)
- Assurer les visites régulières au domicile des personnes aidées
- Recevoir et conseiller les personnes aidées et/ou leur famille à la demande de l’une ou l’autre des parties
- S’assurer du respect des règles de fonctionnement par les personnes aidées et leur famille
- Renseigner et suivre les indicateurs d’activités et réaliser des bilans

Participation à la gestion des ressources humaines
- Effectuer les entretiens de recrutement
- Accueillir et accompagner les nouveaux arrivants pour assurer leur intégration
- Évaluer son équipe sur la base des objectifs fixés et des résultats attendus
- Participer à la définition des besoins en formation de l’équipe
- Participer à la gestion de carrière de l’équipe

Prévention des risques professionnels
- Veiller aux conditions de travail des aides à domicile
- S’assurer que les conditions au domicile des personnes aidées garantissent la sécurité des agents

Participation à la bonne gestion budgétaire
- Suivre la bonne gestion financière : recettes (facturation usagers + subventions) et engagements de dépenses
- Participer à la recherche et à la réponse aux appels à projets pour obtenir des subventions

Participation à la vie du service et de la collectivité
- Participer à la coordination des équipes d’aides à domicile du service et assurer la continuité du service.
- Participer à des groupes de travail
- Co-construire différents documents : rapports d’activité, comptes rendus de réunion, courriers, articles de presse...
- Mettre en œuvre les projets du service
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d’un Bac +2/3 minimum dans le domaine administratif, sanitaire et/ou social, idéalement un BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social, BTS ESF, ou tout autre profil si expérience dans le domaine.
Vous maîtrisez le domaine d’activités du poste et avez de préférence des connaissances en gérontologie
Vous êtes parfaitement à l’aise avec l’outil informatique et tout particulièrement le Pack Office (Word, Excel, etc.)
Vous détenez des qualités relationnelles, disposez d’un sens de l’écoute et faites preuve de diplomatie. Vous êtes organisé/e au quotidien et montrez une certaine adaptabilité face à des contextes professionnels différents.

Contact et modalités de candidature

Contact
0490940687
Informations complémentaires
Adresser lettre de candidature + curriculum vitae à :
Monsieur le Président
CCAS DE CHATEAURENARD – 3 rue Berthelot – 13160 CHATEAURENARD
Pour tout renseignement, s’adresser à Mme Thama ABOUDOU – Gestion des ressources humaines : t.aboudou@chateaurenard.com / 04.90.94.06.87
Adresse de l'employeur
CCAS DE CHATEAURENARD
>3 Rue Berthelot
13831 CHATEAURENARD

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.