Gestionnaire santé

Offre n° O013251209000769
Publiée le 09/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place Jean Jaurès, Miramas (Bouches-du-Rhône (13))
Poste à pourvoir le
12/01/2026
Date limite de candidature
10/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire santé
Gestion des absences de toutes natures (maladie, congé, maternité, syndicats …) à l’exception des absences formation de l’ensemble du personnel
Participer à l’amélioration des procédures de gestion des absences de toutes natures.
Assister la responsable gestion du temps, à la préparation des données de la paie liées aux absences
Missions / conditions d'exercice
Gestion de toutes absences figurant au règlement intérieur des congés : vérification des demandes, saisie et suivi.
Gestion des autres absences (sauf les absences pour formation) : saisie, arrêtés, courriers et attestations, suivi et contrôle des arrêts de travail
Gestion du CET
Gestion et suivi des absences des délégués syndicaux
Instruction des dossiers de Congé de Longue Maladie, Longue Durée, Temps partiel Thérapeutique, Dispo Santé, Retraites pour Invalidité, de cures thermales
Préparation et saisi des dossiers pour le conseil médical
Gestion des dossiers de prévoyance
Elaboration et mise à jour des divers tableaux de bord
Statistiques relatives aux données de la paie (télétravail, grèves et absences injustifiées en l’absence du gestionnaire incovar),
Interface paie
Reclassements professionnels
Saisie des attestations de salaire sur net entreprise
Vérification et transmission au service des Finances des factures relatives aux expertises médicales
Classement et archivage : classement des documents dans les dossiers administratifs des agents (tenue rigoureuse)
Accueil physique et téléphonique des agents
Échanges journaliers avec les services, y compris la DRH, afin de connaître toutes informations utiles.
Pourra effectuer des activités de la gestion administratives accidents de travail/médecine professionnelles en cas de nécessités
Profils recherchés
Savoirs (connaissances)
Connaissance des textes de lois et de la réglementation relatifs à la maladie et aux absences de toutes natures.
Connaissances des Procédures administratives
Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures …)
Organisation du travail (capacité organisationnelle)
Rigueur dans l’application et réactivité
Maîtrise de l’outil informatique
Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale
Rigueur administrative
Utilisation du SIRH (CIRIL net RH) et de l’application Incovar
Savoir-être (relationnel, qualités)
Disponibilité d’accueil
Sens de l’écoute des agents et du contact humain, adaptation à des interlocuteurs différents
Capacité à travailler en équipe
Sens de la discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
0800013140
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV + Diplômes à transmettre à :
Monsieur le Maire
DRH
Hôtel de Ville
13140 MIRAMAS
Tel : 0 8000 13140
Mail : recrutement.drh@mairie-miramas.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE MIRAMAS
>Place Jean Jaurès
13140 MIRAMAS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.