Technicien Support H-F - CDD 6MOIS
Offre n° O013251212000383
Publiée le 12/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Martigues, commune littorale des Bouches-du-Rhône en Provence, également connue sous le surnom de « Venise provençale ».
Commune de la Métropole Aix Marseille, Martigues s'étend sur les rives de l'étang de Berre et sur le canal de Caronte, sur un territoire naturel d'accueil des activités industrielles, touristiques et d'habitat. Elle est composée de trois quartiers et de plusieurs villages et compte près de 50 000 habitants.
Commune de la Métropole Aix Marseille, Martigues s'étend sur les rives de l'étang de Berre et sur le canal de Caronte, sur un territoire naturel d'accueil des activités industrielles, touristiques et d'habitat. Elle est composée de trois quartiers et de plusieurs villages et compte près de 50 000 habitants.
Lieu de travail
Avenue Louis Sammut, Martigues (Bouches-du-Rhône (13))
Poste à pourvoir le
16/01/2026
Date limite de candidature
16/01/2026
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
• Intitulé de la fonction : Technicien Support H/F – CDD 6 MOIS
Catégorie / Grade : CAM / Filière technique
• DGA / Direction / Service de rattachement : DINSI / Services Postes et Support
• Nom et prénom du Supérieur hiérarchique direct : Chef de service Postes et Support
Catégorie / Grade : CAM / Filière technique
• DGA / Direction / Service de rattachement : DINSI / Services Postes et Support
• Nom et prénom du Supérieur hiérarchique direct : Chef de service Postes et Support
Missions / conditions d'exercice
1) Mission principale et responsabilités
- Participer à la gestion courante du secteur « Postes et Support »
- Accompagner les référents sur des missions transversales au service
2) Activités principales
- Installer les équipements et logiciels composant un poste de travail
- Appliquer les engagements de qualité de service de la DSI
- Assurer la maintenance préventive du matériel informatique
- Assurer la maintenance réparatrice de premier niveau et suivi SAV constructeur
- Encadrer des intervenants extérieurs
- Assurer la gestion physique du parc (manutention), suivi livraisons et stock interne
- Assurer la gestion des interventions au travers d’un logiciel de help desk et par centre d’appel (hotline)
- Assurer la gestion des équipements au travers d’un logiciel de gestion de parc
- Assurer le conseil les utilisateurs dans l’utilisation des outils informatiques
Activités spécifiques ou de polyvalence
- Veille technologique dans ses domaines de compétences et d’activités
- Porter et conduire le changement dans une logique d’efficacité du service public
- Participer à la gestion courante du secteur « Postes et Support »
- Accompagner les référents sur des missions transversales au service
2) Activités principales
- Installer les équipements et logiciels composant un poste de travail
- Appliquer les engagements de qualité de service de la DSI
- Assurer la maintenance préventive du matériel informatique
- Assurer la maintenance réparatrice de premier niveau et suivi SAV constructeur
- Encadrer des intervenants extérieurs
- Assurer la gestion physique du parc (manutention), suivi livraisons et stock interne
- Assurer la gestion des interventions au travers d’un logiciel de help desk et par centre d’appel (hotline)
- Assurer la gestion des équipements au travers d’un logiciel de gestion de parc
- Assurer le conseil les utilisateurs dans l’utilisation des outils informatiques
Activités spécifiques ou de polyvalence
- Veille technologique dans ses domaines de compétences et d’activités
- Porter et conduire le changement dans une logique d’efficacité du service public
Profils recherchés
3) Technicité du poste et compétences exigées
Savoirs, connaissances théoriques
- Informatique
Savoir faire
- Connaissance du marché de l’informatique et télécommunication
- Polyvalence
Savoir-être
- Rigueur
- Autonomie
- Capacité à comprendre un problème et à apporter une solution adaptée
- Sens de l’initiative
- Sens de l’intérêt général et du service public
- Sens du service aux utilisateurs
- Sens des responsabilités
- Ecoute / Compréhension / Sens du contact
- Réactivité
Cyber-sécurité
- Coordonner et appliquer, sur son périmètre d’activité, la mise en place des recommandations de la direction en matière de cyber-sécurité
- Engager une veille et une vigilance cyber sur les services numériques déployés sur son périmètre d’activité
- Accompagner et sensibiliser les utilisateurs lors de ses interventions
- Alerter de tous risques identifiés ou suspectés
4) Conditions d’exercice
Diplôme requis (si nécessaire) : Bac Pro technique
Permis, habilitation, autorisation : Permis VL
Lieu de travail : Hôtel de Ville, travail sédentaire
Avantages éventuels liés au poste (catégorie active, NBI, Indté pour travaux dangereux et insalubres,…) : Prime informatique
Contraintes et difficultés particulières du poste :
- Horaires d’accueil à respecter
- Disponibilité (amplitude des horaires variables)
5) Système relationnel
Interne :
- Collaboration avec l’ensemble des directions et services
Externe :
- Collaboration avec les prestataires de services
- Collaboration avec les fournisseurs et éditeurs
- Stagiaires
Savoirs, connaissances théoriques
- Informatique
Savoir faire
- Connaissance du marché de l’informatique et télécommunication
- Polyvalence
Savoir-être
- Rigueur
- Autonomie
- Capacité à comprendre un problème et à apporter une solution adaptée
- Sens de l’initiative
- Sens de l’intérêt général et du service public
- Sens du service aux utilisateurs
- Sens des responsabilités
- Ecoute / Compréhension / Sens du contact
- Réactivité
Cyber-sécurité
- Coordonner et appliquer, sur son périmètre d’activité, la mise en place des recommandations de la direction en matière de cyber-sécurité
- Engager une veille et une vigilance cyber sur les services numériques déployés sur son périmètre d’activité
- Accompagner et sensibiliser les utilisateurs lors de ses interventions
- Alerter de tous risques identifiés ou suspectés
4) Conditions d’exercice
Diplôme requis (si nécessaire) : Bac Pro technique
Permis, habilitation, autorisation : Permis VL
Lieu de travail : Hôtel de Ville, travail sédentaire
Avantages éventuels liés au poste (catégorie active, NBI, Indté pour travaux dangereux et insalubres,…) : Prime informatique
Contraintes et difficultés particulières du poste :
- Horaires d’accueil à respecter
- Disponibilité (amplitude des horaires variables)
5) Système relationnel
Interne :
- Collaboration avec l’ensemble des directions et services
Externe :
- Collaboration avec les prestataires de services
- Collaboration avec les fournisseurs et éditeurs
- Stagiaires
Contact et modalités de candidature
Contact
0442443491
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + CV + copie des diplômes + le cas échéant dernier arrêté de situation administrative ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude) devront être adressées par mail à la Direction des Ressources Humaines - Service Emploi emploi@ville-martigues.fr - Avant la date limite de candidatures.
Pour la prise en compte de votre candidature, merci d'indiquer impérativement dans l'objet du mail l'intitulé du poste et la référence.
Pour la prise en compte de votre candidature, merci d'indiquer impérativement dans l'objet du mail l'intitulé du poste et la référence.
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE MARTIGUES
>Avenue Louis Sammut
13692 MARTIGUES
>Avenue Louis Sammut
13692 MARTIGUES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
