Chargé(e) de Mission – Direction de l’Education (H/F)

Offre n° O013251219002196
Publiée le 19/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
GRAND HORIZON, Marseille (Bouches-du-Rhône (13))
Poste à pourvoir le
22/01/2026
Date limite de candidature
21/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Contexte


Au sein de la Direction de l’Éducation, rattachée à la Direction Générale Adjointe Ville des Petites Marseillaises et des Petits Marseillais (DGAPM), le ou la chargé(e) de mission assiste le Directeur de l’Education. Il(elle) pilote, sur le mode projet, les sujets structurants, à vocation tant interne qu’externe. Il(elle) anime les temps de travail, suit leur mise en œuvre et fixe des indicateurs d’évaluation.
En interne, le(la) Chargé(e) de mission assure une articulation dynamique entre la Direction, le Cabinet, le secrétariat de l’élu et les autres Directions. En externe, il(elle) accompagne les projets transversaux qui impliquent la Direction de l’Education.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions
Votre rôle consistera à :

• Réaliser des études et des synthèses concernant les projets liés aux écoles, à l’éducation et aux cantines scolaires ;
• Assurer le suivi de ces projets pour faciliter la prise de décision, notamment par la mise en place et l’alimentation de tableaux de bords et d’indicateurs ;
• Assurer la coordination transversale entre élus, services et partenaires, notamment à travers l’animation d’instances de gouvernance / de concertation ;
• Élaborer des notes, diagnostics et propositions techniques en cohérence avec les politiques publiques pour améliorer le fonctionnement de la Direction ;
• Piloter ponctuellement des projets (ex. Fête des écoles, Printemps des écoles) ;
• Répondre aux courriers et questions des administrés ;
• Participer à l’organisation des déplacements dans les écoles avec les élus municipaux.

Vos avantages

• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports …)
• Possibilité de télétravail
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître !

Diplômé(e) de niveau Bac + 3 à Bac + 5, idéalement dans le domaine des sciences sociales, de la gestion publique ou du développement territorial, vous avez le sens de l’organisation et du respect des délais.
Vous êtes en capacité de travailler de manière autonome et êtes à l’aise dans un collectif de travail.
Vous avez d’excellentes compétences en communication écrite et verbale et maîtrisez les outils informatiques, y compris la suite Microsoft Office.
Une formation ou des expériences en gestion de projets seront un plus.

Rejoignez-nous !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
40 rue Fauchier - 13002 Marseille

Référence de l’offre : i 12995

Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.