Gestionnaire administratif (h/f)
Offre n° O013251223001255
Publiée le 23/12/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Hôtel du Département, Marseille (Bouches-du-Rhône (13))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
01/02/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable de secteur :
Assurer le suivi et la coordination de la bonne réalisation des liquidations du service des sports: versement des subventions, paiement des factures, gestion des conventions.
Accompagner les deux agents chargés de la mise en œuvre des marchés publics et mettre en œuvre des marchés publics.
Assurer le lien avec les différentes partenaires internes et externes.
Participer aux démarches et missions transversales de la DJS.
Et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d'emplois et à son domaine d'intervention
Assurer le suivi et la coordination de la bonne réalisation des liquidations du service des sports: versement des subventions, paiement des factures, gestion des conventions.
Accompagner les deux agents chargés de la mise en œuvre des marchés publics et mettre en œuvre des marchés publics.
Assurer le lien avec les différentes partenaires internes et externes.
Participer aux démarches et missions transversales de la DJS.
Et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d'emplois et à son domaine d'intervention
Missions / conditions d'exercice
Enregistrer et contrôler les dépenses (engagements et mandatements) sur e-GF.
Contrôler la conformité des pièces justificatives.
Organiser la liquidation des subventions votées et des paiements relatifs aux factures dans les meilleurs délais possibles.
Rédaction de divers courriers, certificats administratifs, bons de commande et titres de recettes.
Lister les subventions restant à mandater ou à rattacher en fin d’exercice. Demander les reports de crédits correspondants.
Assurer l’organisation et le bon fonctionnement de la procédure de gestion des conventions, en lien avec le pôle chargé des demandes de subventions.
Vérification de la bonne exécution des marchés : contrôle du service fait et de la conformité des factures aux prestations prévues.
Rédaction de compte rendus.
Travail collaboratif avec la DAP et gestion des procédures de mise en place des marchés publics
Répondre aux demandes d’information des partenaires (entreprises et associations).
Mettre en place une collaboration active avec les différents partenaires externes, les autres pôles du service et les autres directions du CD13 (DAP, DF, …).
Apporter son soutien aux différentes actions et dispositifs mis en œuvre par la Direction ou le service.
Participer à la démarche d’amélioration continue de la qualité de l’accueil (DQA).
Contrôler la conformité des pièces justificatives.
Organiser la liquidation des subventions votées et des paiements relatifs aux factures dans les meilleurs délais possibles.
Rédaction de divers courriers, certificats administratifs, bons de commande et titres de recettes.
Lister les subventions restant à mandater ou à rattacher en fin d’exercice. Demander les reports de crédits correspondants.
Assurer l’organisation et le bon fonctionnement de la procédure de gestion des conventions, en lien avec le pôle chargé des demandes de subventions.
Vérification de la bonne exécution des marchés : contrôle du service fait et de la conformité des factures aux prestations prévues.
Rédaction de compte rendus.
Travail collaboratif avec la DAP et gestion des procédures de mise en place des marchés publics
Répondre aux demandes d’information des partenaires (entreprises et associations).
Mettre en place une collaboration active avec les différents partenaires externes, les autres pôles du service et les autres directions du CD13 (DAP, DF, …).
Apporter son soutien aux différentes actions et dispositifs mis en œuvre par la Direction ou le service.
Participer à la démarche d’amélioration continue de la qualité de l’accueil (DQA).
Profils recherchés
Esprit d’initiative
Travail en équipe
Bonnes connaissances informatiques
Word, Excel, messagerie électronique
e-GF, application de gestion des subventions, application Airsdelib (gestion des délibérations).
GED factures GED marchés
DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (10.50 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 72 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au
prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).
Travail en équipe
Bonnes connaissances informatiques
Word, Excel, messagerie électronique
e-GF, application de gestion des subventions, application Airsdelib (gestion des délibérations).
GED factures GED marchés
DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (10.50 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 72 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au
prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).
Contact et modalités de candidature
Contact
0413311313
Informations complémentaires
Transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, le cas échéant dernier arrêté de classement
ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude), par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à
drhemplois@departement13.fr avant le 01/02/2026 en indiquant impérativement dans l'objet du mail l'intitulé du poste et le numéro de l'annonce.
Ou par courrier à l'adresse suivante :
Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de saint Just
13256 Marseille cedex 20
ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude), par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à
drhemplois@departement13.fr avant le 01/02/2026 en indiquant impérativement dans l'objet du mail l'intitulé du poste et le numéro de l'annonce.
Ou par courrier à l'adresse suivante :
Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de saint Just
13256 Marseille cedex 20
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES-DU-RHONE
>Hôtel du Département
13256 MARSEILLE CEDEX 20
>Hôtel du Département
13256 MARSEILLE CEDEX 20
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
