Assistant ressources humaines (h/f)

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Offre n° O014231201284160
Publiée le 08/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
DIVES SUR MER
Mairie - Rue du Général de Gaulle - BP 60020
14161 DIVES SUR MER
Lieu de travail
DIVES SUR MER
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
08/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
traitement indiciaire,régime indemnitaire, 13ème mois, (1700€ net)CAS, participation mutuelle et prévoyance
Descriptif de l'emploi
LEn tant que Conseiller administratif RH, nous vous invitons à intégrer une équipe soudée en charge de l'ensemble de la paie et de la carrière des agents de la collectivité de Dive sur Mer .
Vous prendrez pleinement part à l'ensemble des enjeux RH et des différents projets portés par la DRH en participant notamment à la mise en place de l'ensemble des évolutions statutaires, aux campagnes d'avancement de grade et de promotion interne, aux campagnes d'évaluation professionnelles.
Nous accordons une grande importance au développement d'une RH de proximité. Aussi, ponctuellement, vous serez amené à assurer, individuellement ou collectivement, des actions des communication RH sur le terrain à la rencontre des agents de la collectivité.
Vous bénéficierez de l'ensemble des outils et des formations nécessaires à votre montée en compétences.
Une expérience au minimum d'un an sur un poste similaire dans la fonction publique est exigée.
Missions / conditions d'exercice
*Gestion des paies
- Assurer l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels (frais de déplacements, heures supplémentaires, révision annuelle du SFT...)
- Effectuer la vérification et le contrôle des bulletins de paie.
- Participer à l'élaboration et au suivi de l'exécution budgétaire
- Réaliser le mandatement
- Déclarer les charges sociales mensuelles
- Effectuer les simulations de paie et les coûts de personnel
Participe à la réalisation du bilan social
- Participer à la veille réglementaire relative notamment à la paie et à la carrière
Tenir à jour le registre des délibérations et le dossier des agents
Profils recherchés
- SAVOIRS :
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale, d'Etat et les statuts particuliers.
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale.
* Définir et appliquer les orientations de la collectivité en matière de gestion du temps de travail.
* Appliquer les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M57...).
* Connaitre la législation du travail ainsi que le cadre juridique disciplinaire de la collectivité et les instances et processus de décision.
* Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.
* Respecter l'organisation de la DRH et des autres services et la marge d'autonomie des différents acteurs.

- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel.
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Préparer les dossiers pour les instances paritaires et rédiger les procès verbaux et des actes administratifs.
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
* Orienter vers des situations de formation adaptées au projet de l'agent et/ou de sa hiérarchie.
* Recueillir et formaliser les indicateurs en matière de formation.
* Identifier les CV correspondant aux besoins de la collectivité.
* Synthétiser et présenter clairement des informations.

- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
* Etre capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication

Contact

Contact
0231281271
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.