REFERENT TELETRAVAIL (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O014240321001332
Publiée le 29/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté Urbaine Caen La Mer
16 rue Rosa Parks - CS 52700
14027 CAEN
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CAEN
Poste à pourvoir le
21/05/2024
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Aujourd'hui, chaque territoire doit relever de nombreux défis, à la fois environnementaux, économiques et sociétaux permettant de répondre aux besoins des habitants et de leur proposer un cadre de vie de qualité… C’est
au coeur de ces enjeux que la ville de Caen et la Communauté urbaine de Caen la Mer inscrivent leurs projets dans une dynamique de développement, de croissance et d’attractivité.

Au sein de la direction des ressources humaines, sous la responsabilité du chef de service des relations sociales vous êtes référent(e) du dispositif télétravail et de la gestion administrative associée. Vous êtes garant du respect de la règlementation et appliquez l'ensemble des processus de gestion du temps des trois collectivités en lien avec
les directions, les référents RH et les agents.

Au sein d’une équipe de 7 personnes, vous travaillez en binôme avec la référente « gestion des temps , l’assistez et la suppléez à ce titre sur le déploiement d’Incovar, le paramétrage et la création de profils.
Missions / conditions d'exercice
« Télétravail » : Veille réglementaire, déploiement et mise en oeuvre

- Organiser le lancement opérationnel de la campagne annuelle de télétravail (communication associée, recensement et traitement des demandes, paramétrage du logiciel de gestion du temps INCOVAR en lien avec les acteurs internes et externes, gestion administrative associée…) et assurer son suivi tout au long de
l’année ;
- Accompagner et conseiller les encadrants et les gestionnaires Ressources Humaines sur la réglementation du télétravail et l’application des procédures ;
- Assurer une veille réglementaire ;
- Elaborer et actualiser les procédures associées et en être garant ;
- Être force de proposition quant à l’optimisation du process de gestion du télétravail.

Dans un souci de contrôle, de suivi et d’exploitation des données :

- Etablir les tableaux de suivi, les requêtes et statistiques du télétravail en vue du Rapport Social Unique (RSU) et du bilan de télétravail annuel ;
- Participer à la présentation des données en instances.

Dans le cadre de votre activité, vous travaillez en binôme avec la référente « gestion des temps ». A ce titre, vous êtes amené(e) à la suppléer pour :

- Créer ou mettre à jour des profils utilisateurs sur le logiciel Incovar ;
- Contribuer au déploiement d’Incovar ;
- Soutenir et conseiller les directions sur l’application règlementaire du temps de travail ;
- Gérer les comptes épargne temps (CET) liés au portefeuille : mettre à jour les compteurs pour les agents non suivis dans le logiciel Incovar, rédiger des attestations de solde, participer aux opérations de monétisation, …

Activités occasionnelles dans un souci de continuité de service :

- Participer à la gestion administrative du service,
- Suivre le tableau de bord du parking du personnel et assurer l'attribution des badges,
- Participer à la logistique et au déroulement des élections professionnelles,
- Gérer un portefeuille de plusieurs directions,
- Aider à la logistique d’organisation des comités sociaux territoriaux (CST) et participer ponctuellement à cette instance.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux (ou lauréat de concours), ou de celui des adjoints administratifs et promouvable.
Vous justifiez d'une expérience significative au sein d’une collectivité territoriale dans le domaine des ressources humaines et plus particulièrement des relations sociales.
Le fonctionnement des collectivités et notamment des EPCI fait partie de votre quotidien. Vous disposez de solides connaissances de la règlementation relative au temps de travail (règlement des collectivités) et de la règlementation liée au télétravail qui vous permettent d’évoluer de manière autonome. Vous êtes de nature curieuse et vous appréciez être au fait de la législation en vigueur.
La maitrise des techniques de communication orales et écrites et votre esprit d’analyse vous permettront de travailler auprès de publics divers. Votre capacité à adapter vos modes de communication et votre diplomatie seront des atouts pour occuper ce poste.
Votre aisance relationnelle, votre discrétion, votre capacité d’adaptation et le travail en équipe contribueront à l’accompagnement que vous mènerez au quotidien auprès des directions et des agents.
Organisé(e) et rigoureux(euse), vous appréciez formaliser et contribuer à l’amélioration des procédures.
Vous disposez d’une très bonne connaissance de l’informatique et des systèmes d’information.

Contact

Contact
0231394000
Informations complémentaires
CONDITIONS D'EXERCICE LIEES AU POSTE
- Bureau partagé
- Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine ou forfait annuel
- Poste informatique et téléphone fixe

Avantages collaborateurs (F/H) : Participation complémentaire santé sous conditions – Adhésion à une garantie prévoyance maintien de salaire au choix – Titres restaurant – Participation aux frais de transport collectif ou forfait mobilité – Comité de loisirs et de l’Action Sociale - Conciergerie – Association sportive et de loisirs.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.