UN GESTIONNAIRE CARRIERE ET PAIE (H/F)

Offre n° O014240403000082
Publiée le 03/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté d'Agglomération Lisieux Normandie
11 Place François Mitterrand
14100 LISIEUX
Lieu de travail
LISIEUX
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
19/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération de Lisieux Normandie, située au cœur du Pays d’Auge, à 30 minutes du littoral de la Manche, de la côte fleurie avec Deauville-Trouville, à 1h des plages du débarquement, et à la croisée des métropoles de Caen (25 minutes par le train), Rouen et Le Havre, constitue la 2ème plus importante intercommunalité du Calvados. C’est un territoire dynamique, de 80 000 habitants, reconnu tant pour son activité culturelle et patrimoniale que pour la beauté de ses paysages. La Communauté d’Agglomération de Lisieux Normandie évolue dans un environnement de travail attractif et innovant, prônant la confiance, l’écoute et la responsabilisation de ses 377 collaborateurs. Elle a mis en place une organisation en flex office où des espaces prévus en fonction du besoin sont à disposition : espaces de coworking, salles de concentration, salles de réunion, espaces de détente. Cette organisation de travail s’articule aussi autour du télétravail. La pratique sportive et les activités de bien-être sont également favorisées lors de la pause méridienne.

Rattaché(e) à la Coordinatrice des Ressources Humaines, vous intégrerez une équipe de 4 gestionnaires RH.

Vous aurez en charge la gestion des carrières et de la paie d’un portefeuille d’agents. Chaque gestionnaire peut être référent(e) dans un ou plusieurs domaines complémentaires (retraites, charges, carrières, CNAS, PST, …).
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales sont les suivantes :
- Constituer et tenir à jour le dossier administratif des agents : suivi de sa situation, l'archivage, le classement et la numérotation des éléments de carrière et de rémunération, (…) ;
- Suivre la carrière administrative des agents ;
- Savoir rechercher, analyser et appliquer la réglementation relative à tous les évènements de carrière, et en contrôler l'application des statuts et les règles internes de fonctionnement ;
- Vérifier les congés et saisir les arrêts maladie, absences et positions ;
- Gérer et suivre les dossiers de maintien de salaire ;
- Préparer, mettre en œuvre, contrôler le calcul et l’exécution de la paie (saisie des éléments variables mensuels et vérification des données de paie) ;
- Réaliser le pré-mandatement et le mandatement de la paie, en assurant la transmission des états mensuels et des pièces individuelles dématérialisées à la trésorerie ;
- Calculer, contrôler et déclarer les charges sociales (CNRACL, URSSAF, France Travail, IRCANTEC, ...) mensuelles (DSN) et annuelles ;
- Assurer la consolidation de ces éléments dans le SIRH ;
- Rédiger les documents de toute nature : arrêtés, contrats, courriers, attestations, ... ;
- Informer et conseiller les agents sur leur situation administrative,
- Informer et conseiller les responsables de service .
Profils recherchés
Profil :
- Diplôme : BAC à BAC + 3 dans le domaine des Ressources Humaines ;
- Expérience professionnelle similaire souhaitée, idéalement en collectivité territoriale ;
- Maitrise de la réglementation en matière de carrière et de rémunération ;
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale appréciée ;
- Maitrise de l'outil informatique/bureautique et capacité à appréhender les logiciels professionnels (Office 365, SIRH (Sedit-RH), ...) ;
- Capacités rédactionnelles ;
- Aptitude à gérer son activité dans le respect des délais ;
- Respect des règles de confidentialité et du secret professionnel ;
- Qualités requises : Rigueur, sens de l’organisation, disponibilité, discrétion, esprit d’équipe, aisance relationnelle.

Contact

Contact
0231616600
Informations complémentaires
Modalités de recrutement :
- Titulaire (ou à défaut contractuel) ;
- Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux ;
- Durée de travail : Temps Complet ;
- Possibilité de télétravail ;
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire, adhésion CNAS, participation mutuelle, participation abonnement transport (75%) ou stationnement (50%) ;
- Poste à pourvoir dès que possible.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.