Gestionnaire technique - contrat de projets jusqu'au 17 octobre 2027 (H/F)

Offre n° O014240408000839
Publiée le 08/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Régional de Normandie
Site de Caen - Abbaye aux Dames - CS 50523
14035 CAEN
Lieu de travail
ROUEN
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
08/05/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
40 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction des Bâtiments Régionaux (DBR) est une direction opérationnelle dont l'une des missions est la réalisation technique, financière et administrative d'opérations de construction, de grosse maintenance et de restructuration du patrimoine immobilier bâti.

Missions principales du service :

Assurer  les opérations urgentes de mise aux normes nécessaires et de mise en sécurité des biens et des personnes en faisant réaliser les travaux nécessaires via des marchés spécifiques ou, le cas échéant, en mobilisant les entreprises des accords cadres de la collectivité.

Ces opérations concernent le patrimoine bâti de l'ensemble de la collectivité régionale (Etablissements Publics Locaux d'Enseignement (EPLE), bâtiments hors EPLE, périmètre Normand.
Missions / conditions d'exercice
Missions Principales du poste :

Assurer l'organisation et le pilotage de certains travaux spécifiques de maintenance ou d'entretien pour l'ensemble des bâtiments régionaux sous l'autorité fonctionnelle du chef de service ou de son adjoint, et avec l'appui (si nécessaire) en interne des équipes mobiles de maintenance, et en externe de partenaires tel que les entreprises, bureaux d'études...

Ces travaux concernent les mises aux normes nécessaires et mises en sécurité des biens et des personnes.
A titre d'exemple : mise aux normes PMR, changement de fenêtres simples vitrages, mise en place de gardes corps et réfection de toitures, sujets urgents liés à la sécurisation et mise aux normes des installations techniques des ateliers...

Activités attendues :

Recense avec le chef de service et son adjoint les demandes des EPLE, et aussi les besoins en matière de mise aux normes nécessaires et de mise en sécurité des biens et des personnes.
Intègre les problématiques liées à la réglementation et à l'application des normes en vigueur, tel que l'hygiène et la sécurité, la performance énergétique, ou encore l'accessibilité des personnes en situation d'handicap...
Participe à la rédaction des pièces techniques des marchés transversaux nécessaires aux activités du service et à leur analyse.
Concourt à la préparation des dossiers nécessaires à la réalisation des travaux en régie directe ou par des entreprises de travaux.
Coordonne, planifie en concertation avec les utilisateurs, et fait réaliser les travaux par les équipes de maintenance mobiles ou par des entreprises de travaux, et veille à la bonne exécution desdits travaux.
Profils recherchés
Connaissances principales :

Connaitre les différentes étapes de déroulement d'une opération de maintenance, de réhabilitation ou d'entretien.
Etre sensibilisé en matière de règlementation des Marchés Publics et les clauses du CCAG : travaux, et des prestations intellectuelles
Connaître le fonctionnement de la Collectivité et des EPLE.
Connaître le domaine du bâtiment, les normes et la règlementation relatives aux ERP (Etablissements Recevant du Public),
Compétences principales :

Diagnostiquer les besoins des utilisateurs et en référer au chargé de mission du secteur.
Organiser et planifier l'activité des équipes mobiles dont il a la charge, et des travaux des entreprises que le chargé de mission lui confie.
Piloter une opération et garantir son bon déroulement et veiller à la bonne exécution des travaux dans le respect du budget et des délais.
Alerter et informer le chargé de mission, et en son absence, le chef de service, des éventuelles problématiques, des contraintes ou des difficultés inhérentes à certains choix.
Gérer des conflits, disposer des capacités pour transmettre un savoir, d'adaptation, d'argumentation.
Savoir-faire relationnel :

Méthode, rigueur.
Sens de l'organisation.
Capacité d'adaptation, capacité à travailler en équipe, diplomatie.
Faculté d'analyse et de synthèse.
Maîtrise des outils bureautiques.
Capacité relationnelle et réactivités.
Applications logicielles :

Word, excel...
Logiciels financiers.
Logiciels de gestion du courrier.


Conditions générales
Relations fonctionnelles :

Les services de la Collectivité.
Les structures hébergées dans les bâtiments hors EPLE.
Les partenaires externes.
Les EPLE.
Les autres collectivités (SDIS, mairies, métropoles...).
Les entreprises.
Rattachement hiérarchique : Région Normandie.

Rémunération : 32 490 € brut annuel.

Contrat de projets de 3 ans.

Conditions de recrutement :

Poste ouvert à tous les contractuels.
Les agents titulaires de la collectivité Région Normandie ne peuvent pas être recrutés sur des contrats de projets internes.
Les agents titulaires externes peuvent être recrutés par voie de détachement ou prendre une disponibilité pour convenances personnelles.
Poste vacant à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires de recrutement.

Contact

Contact
0231069898
Informations complémentaires
ENVOYER CV ET LETTREDE MOTIVATION

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.