Assistant du service technique et référent de l'équipe entretien

Offre n° O014240408001094
Publiée le 08/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté de Communes Pré Bocage Intercom
Maison des services publics intercommunale - 31 rue de vire - aunay sur odon
14260 Les monts d'aunay
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Les monts d'aunay
Poste à pourvoir le
10/05/2024
Date limite de candidature
09/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Technicien
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes de Pré-Bocage Intercom est composée de 27 communes et compte plus de 25 000 habitants.

Territoire dynamique avec de nombreux projets de développement, Pré-Bocage Intercom située en Normandie dans le département du Calvados, bénéficie d’une localisation géographique idéale, à mi-chemin entre Caen (15’), Bayeux, Vire-Normandie et le département de la Manche.

Dans le cadre de la refonte et du renforcement du service technique, la Communauté de Communes recherche un(e) assistant(e) du service technique et référent(e) de l’équipe d’entretien
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative du service
- Préparer et organiser les réunions du service technique (commission service technique, réunions de service…)
- Préparer les diaporamas de la commission service technique pour présentation aux élus grâce aux remontées d’information des agents du service
- Préparer les délibérations et informations du Conseil Communautaire liées à l’activité du service
- Assurer le suivi des marchés publics du service
- Effectuer le suivi administratif et financier des bons de commandes de l'ensemble du service
- Assurer le suivi budgétaire en lien avec le service finances
- Effectuer le secrétariat courant
- Organiser, coordonner et contrôler l’entretien du parc automobile de la collectivité

Entretien / Gestion des bâtiments
- Coordonner, planifier et contrôler l’activité des 5 agents d’entretien
- Gérer les stocks de produits d’entretien
- Organiser, coordonner et contrôler l’exécution des prestations d’entretien dans les 3 pôles de santé
- Contrôler l’activité des agents d’entretien mis à disposition
- S’assurer de la bonne application des conventions de mise à disposition et de leur renouvellement
- Gérer les accès aux bâtiments (badges et clefs)
- Gérer les stocks de mobilier
- Organiser, coordonner et participer aux aménagements de nouveaux bureaux et éventuels déménagements

Assistant de prévention
- Assurer la mise à jour du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP)
- Proposer des aménagements de poste (mobilier, matériel) en lien avec la médecine du travail et le service prévention du CDG 14
Profils recherchés
COMPETENCES ATTENDUES
- Maîtrise des connaissances de base variées : techniques de secrétariat, outils bureautiques, utilisation d’internet et d’intranet, classement et archivage, bases de la comptabilité / gestion, règles de l’expression écrite …
- Maîtrise des techniques de communications téléphoniques,
- Maîtrise des bases d’une communication orale efficace,
- Connaissance de l’environnement territorial et du fonctionnement des collectivités,
- Maîtrise des bases managériales.

Contact

Contact
0214997717
Informations complémentaires
Contact et informations complémentaires :
• Une expérience en management serait un plus
• Permis B indispensable : déplacements réguliers sur le territoire
• Rémunération statutaire, régime indemnitaire, tickets restaurant, CNAS, participation aux contrats de mutuelle labellisée, télétravail possible
• Temps de travail : 37h30 avec RTT (soit 25 jours de congés annuels et 15 jours de RTT)

Pour tout renseignement complémentaire, Elodie POLIDOR – Gestionnaire RH est à votre disposition.
Téléphone : 02 31 77 57 48
Adresse e-mail : rh@pbi14.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.