Un(e) contrôleur assainissement non collectif

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O014240417000361
Publiée le 17/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté de Communes Bayeux Intercom
4 place Gauquelin Despallieres - CS 62070
14406 BAYEUX
Lieu de travail
BAYEUX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Descriptif du poste
Le pôle Cycle de l’eau de Bayeux Intercom regroupe les compétences Eau potable, Défense incendie et Assainissement des Eaux usées. Le pôle gère en régie :
- 5 forages et captage, 2 stations de traitement, 9 réservoirs sur tour ou semi-enterrés, 7 surpresseurs, 382 km de réseau d’eau potable et 675 Points d’Eau Incendie (poteaux, bornes et réserves enterrées) ;
- 5 stations d’épuration, 3 bassins de transfert, 80 postes de relevages, 234 km de réseau des eaux usées ;
- Environ 10 500 abonnés du service Eau potable, 10 900 abonnés du service Assainissement Collectif, 2 700 abonnés du service Assainissement Non Collectif.
Missions
Au sein du pôle Cycle de l’eau de Bayeux Intercom et sous l’autorité de la responsable du pôle, le(a) contrôleur assainissement non collectif assure principalement les contrôles techniques de conformité des installations d’assainissement non collectif, contrôle périodique de bon fonctionnement, la conception et la réalisation des installations neuves ou réhabilitées. Il (ou elle) délivre des avis pour les certificats de conformité des installations. Il (ou elle) peut assurer les contrôles des habitations en assainissement collectif en soutien de l’équipe réseau.
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez en charges les missions suivantes :
- Instruction et contrôle des dossiers d’assainissement non collectif (contrôle périodique de bon fonctionnement et diagnostic)
- Instruction des dossiers de conception et de réalisation des installations d’assainissement non collectif dans le cadre de réhabilitation ou de travaux neufs
- Organisation de la relation avec la population.
Profils recherchés
Vous possédez des connaissances dans les métiers de l’eau, en particulier dans le domaine de l’assainissement non collectif. Vous maîtrisez l’outil informatique (logiciels de bureautique) et avez des connaissances dans les logiciels métiers. Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles et d’analyse de données. Vous disposez du permis B

Compétences
Savoir-faire
• Capacité à instruire des dossiers administratifs et techniques. Capacité à s’assurer de la cohérence des informations transmises par les usagers et à émettre des avis.
• Capacité à organiser et planifier des contrôles en relation avec la population. Capacité à réaliser ces contrôles.
• Capacité à sensibiliser le public aux problématiques de l’assainissement non collectif et à la réglementation. Capacité à assurer un appui technique aux publics pour l’élaboration et la mise en place de leur projet d’assainissement (aspects technique, administratif et réglementaire)

Savoir-être
• Esprit d’équipe
• Sens du relationnel et du dialogue, du service public

Contact

Contact
0231516300
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à l’attention de Monsieur le Maire de Bayeux – direction mutualisée des ressources humaines – via l'adresse email recrutement-rh@bayeux-intercom.fr
Poste situé à la station d’épuration de l’agglomération bayeusaine, Eldorad’eau à Saint-Vigor-le-Grand. Poste à temps complet. 35 heures organisées selon modules horaires au choix. En présentiel sur 5 jours.
Participation CNAS. Tickets restaurants dématérialisés.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.