ASSISTANT DE FORMATION MUSICALE (F/H)

Offre n° O014241002000201
Publiée le 02/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
16 rue Rosa Parks - CS 52700, Caen (Calvados)
Poste à pourvoir le
02/11/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
9 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 10h45 hebdomadaire
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Professeur de formation musicale, vous êtes en charge de l’enseignement de votre discipline à des élèves jusqu’à la fin du cycle II au sein du département formation musicale. Vous développez l’envie et la curiosité musicale, l’autonomie et l’engagement artistique tout en transmettant les répertoires les plus larges possibles et en inscrivant votre activité dans le projet pédagogique.
Artiste-enseignant, vous vous inscrivez dans la vie musicale du Conservatoire & Orchestre de Caen.
Sous la responsabilité de la responsable du département formation musicale, vous prenez en charge seule ou en lien avec d’autres collègues des projets d’action culturelle. Vous participez activement à l’élaboration des contenus pédagogiques ainsi qu’à la mise en place des évaluations.
Missions / conditions d'exercice
Missions ou activités
Sous la responsabilité pédagogique du directeur et sous l’autorité hiérarchique du responsable du département formation musicale, vous êtes en charge de l’enseignement de votre discipline à des élèves jusqu'à la fin du cycle II, dans le cadre du projet pédagogique de l’établissement. Vous développez l’envie et la curiosité musicale, l’autonomie et l’engagement artistique tout en transmettant les répertoires les plus larges possibles et en inscrivant votre activité dans le projet pédagogique.
Ainsi, vous :
• Assurez l’enseignement de votre discipline pour les élèves du département et transmettez des répertoires.
• Réalisez le suivi individualisé ainsi que l’orientation et l’évaluation des élèves dont vous avez la charge.
• Assurez la conduite de projets pédagogiques et culturels et contribuez au rayonnement de l’établissement au travers des projets menés avec les élèves.
• Participez activement à la réflexion pédagogique du département formation musicale dans le cadre du projet d’établissement.
Profils recherchés
• Diplômé(e) d'Etat (DE) spécialité formation musicale ou équivalent, vous êtes titulaire de l’un des grades d’assistants d'enseignements artistiques principaux ou lauréat de concours inscrit sur liste d'aptitude, à défaut recrutement par voie contractuelle.
• Disposant d’une expérience professionnelle significative et d’une identité affirmée sur le plan pédagogique, vous avez une connaissance des dispositions du schéma d'orientation pédagogique et d'organisation de l'enseignement de la formation pédagogique et une capacité à développer des relations pédagogiques individuelles et de groupe.
• Vos qualités relationnelles et vos capacités d’adaptation sont avérées et reconnues.
• Vous savez travailler en équipe et en transversalité pour mobiliser autour de projets communs.
• En veille, vous êtes force de proposition notamment pour l’utilisation des nouveaux outils du numérique dans la formation musicale.
• Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques messagerie, bureautique, logiciels métiers : I-Muse®, collaborative AGORA, etc.
• Vous êtes titulaire du permis B.

Contact et modalités de candidature

Contact
0231394000
Informations complémentaires
- Poste à temps non complet : 11/20ème,
- Souplesse horaire demandée selon les besoins des élèves et de l’établissement (auditions, etc…),
- Déplacements sur le territoire de la Communauté Urbaine Caen la mer.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.