Assistant GPEC et recrutement
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O014241010001286
Publiée le 11/10/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
25 BD MARECHAL JUIN, Caen (Calvados (14))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le SDIS du Calvados regroupe aujourd’hui plus de 1600 sapeurs-pompiers volontaires, plus de 400 SPP et 80 PATS. et Le service GPEC et recrutement est composé du chef de service et d’un gestionnaire et d’un assistant.. La mission principale du service est d’identifier les besoins recrutement SPP/SPV et PATS jusqu'à leurs intégrations dans l’établissement.
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l’autorité du chef de service GPEC et recrutement et auquel il rend compte de son action, l’assistant GPEC et recrutement est chargé de :
Les missions ci-dessous concernent les trois filières : PATS / SPP / SPV
Missions principales :
• Gérer les annonces d’offre d’emploi (rédaction, publications des annonces sur les différents canaux internes et externes (intranet, emploi territorial, réseaux sociaux…) et rechercher activement des supports les plus adaptés ;
• Suivre les candidatures, participer à l’analyse des candidatures avec le chef de service recrutement – GPEC ;
• Organiser et planifier les jurys de recrutement ;
• Informer les candidats du résultat du jury de recrutement ;
• Suivre et gérer les dossiers administratifs liés au recrutement (élaborer les notes et les arrêtés de changement d’affectation et de service, constituer les dossiers administratifs des futurs recrutés et créer l’identité de l’agent dans le logiciel SIRH) ;
• Organiser et suivre les processus de mobilités et des avancements de grade ;
• Contribuer à la mise en œuvre de la politique de la GPEC ;
• Développement et mise à jours des outils en place : fiche de poste, dictionnaire des compétences, organigramme, cartographie des emplois ;
• Suivre le développement des outils de GPEC (tableaux de bord RH).
• Gérer les demandes de stages rémunérés et non rémunérés ;
• Assurer le suivi des candidatures spontanées.
Missions secondaires :
• Développer et suivre les différents indicateurs et tableaux de bord du service ;
• Participer à l’animation des salons et forums axé sur le recrutement ;
• Participer à l’accueil des nouveaux arrivants ;
Missions transverses
• Renseigner les indicateurs d'activité et de performance ;
• Participer à l’élaboration et à la mise à jour des procédures ;
• Veiller au respect de la légalité ainsi que des notes et règlements du SDIS ;
• Assurer le partage des informations avec les autres groupements et services ;
• Contribuer aux actions de communication de l’établissement.
Temps de travail
• Temps complet
• Régime de travail : 39h avec attribution de RTT (ou 35h sans RTT)
Poste pouvant être doté d’un ordinateur fixe et d’un téléphone fixe.
Conditions de travail
• Télétravail possible sous réserve de l’autorisation de l’établissement.
Les missions ci-dessous concernent les trois filières : PATS / SPP / SPV
Missions principales :
• Gérer les annonces d’offre d’emploi (rédaction, publications des annonces sur les différents canaux internes et externes (intranet, emploi territorial, réseaux sociaux…) et rechercher activement des supports les plus adaptés ;
• Suivre les candidatures, participer à l’analyse des candidatures avec le chef de service recrutement – GPEC ;
• Organiser et planifier les jurys de recrutement ;
• Informer les candidats du résultat du jury de recrutement ;
• Suivre et gérer les dossiers administratifs liés au recrutement (élaborer les notes et les arrêtés de changement d’affectation et de service, constituer les dossiers administratifs des futurs recrutés et créer l’identité de l’agent dans le logiciel SIRH) ;
• Organiser et suivre les processus de mobilités et des avancements de grade ;
• Contribuer à la mise en œuvre de la politique de la GPEC ;
• Développement et mise à jours des outils en place : fiche de poste, dictionnaire des compétences, organigramme, cartographie des emplois ;
• Suivre le développement des outils de GPEC (tableaux de bord RH).
• Gérer les demandes de stages rémunérés et non rémunérés ;
• Assurer le suivi des candidatures spontanées.
Missions secondaires :
• Développer et suivre les différents indicateurs et tableaux de bord du service ;
• Participer à l’animation des salons et forums axé sur le recrutement ;
• Participer à l’accueil des nouveaux arrivants ;
Missions transverses
• Renseigner les indicateurs d'activité et de performance ;
• Participer à l’élaboration et à la mise à jour des procédures ;
• Veiller au respect de la légalité ainsi que des notes et règlements du SDIS ;
• Assurer le partage des informations avec les autres groupements et services ;
• Contribuer aux actions de communication de l’établissement.
Temps de travail
• Temps complet
• Régime de travail : 39h avec attribution de RTT (ou 35h sans RTT)
Poste pouvant être doté d’un ordinateur fixe et d’un téléphone fixe.
Conditions de travail
• Télétravail possible sous réserve de l’autorisation de l’établissement.
Profils recherchés
Diplôme(s) souhaité(s) ;
• Diplôme de niveau III dans le domaine ou expérience équivalente.
Formation(s) :
• Formation d’intégration de catégorie C
• Formation CNFPT RH, recrutement, GPEC, conduite d’entretien, tableaux de bord RH
• Diplôme de niveau III dans le domaine ou expérience équivalente.
Formation(s) :
• Formation d’intégration de catégorie C
• Formation CNFPT RH, recrutement, GPEC, conduite d’entretien, tableaux de bord RH
Contact et modalités de candidature
Contact
0231434000
Informations complémentaires
Les dossiers de candidature, composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae (ainsi que du dernier arrêté de situation administrative pour les agents de la fonction publique) devront être adressés avant la date limite par voie dématérialisée en complétant le formulaire de candidature sur le club SDIS, à la rubrique « le SDIS recrute… ».
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
