Assistant carrière et paie SPP-PATS

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O014241024000972
Publiée le 24/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
25 BD MARECHAL JUIN, Caen (Calvados)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste issu d'un transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L’assistant paie et de la carrière SPP / PATS assure avec deux autres agents la gestion de la carrière des 400 sapeurs-pompiers professionnels et des 80 agents de la filière administrative et technique.
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l’autorité du chef du bureau paie et carrière SPP / PATS auquel il rend compte de son action, l’assistant paie de la carrière est chargé dans un fort respect des conditions de confidentialité de :

Missions principales :
• Assurer pour les personnels permanents la gestion administrative et le suivi de la paie, la carrière, les dossiers retraites, les déplacements professionnels… ;
• Mettre en œuvre la bonne application des règles en matière de rémunération et d’indemnisation ;
• Réaliser les différents actes administratifs dans les délais impartis pour qu’ils soient notifiés à l’agent à la date de prise d’effet (Arrêtés, contrats …) ;
• Assurer la prise en compte et le suivi des dossiers accidents de travail, maladies professionnelles et absences.

Missions transverses :
• Assurer la continuité dans le suivi des dossiers de recrutement en lien avec le service GPEC ;
• Etre en lien avec les agents permanents du SDIS 14, les référents des guichets uniques ;
• Etre en lien avec le groupement formation en ce qui concerne l’indemnisation des actions de formations ;
• Renseigner les indicateurs d'activité et de performance ;
• Participer à l’élaboration et à la mise à jour des procédures ;
• Veiller au respect de la légalité ainsi que des notes et règlements du SDIS ;
• Assurer le partage des informations avec les autres groupements et services ;
• Contribuer aux actions de communication de l’établissement.

Temps de travail
• Temps complet
• Régime de travail : 39h avec attribution de RTT (ou 35h sans RTT)

Conditions de travail
• Télétravail possible sous réserve de l’autorisation de l’établissement.
Profils recherchés
Diplôme(s) souhaité(s) ;
• Diplôme de niveau III dans le domaine ou expérience équivalente.

Formation(s) :
• Formation d’intégration de catégorie C
• Parcours de formation gestion paie et carrière auprès du CNFPT ou équivalent

Contact et modalités de candidature

Contact
0231434000
Informations complémentaires
Les dossiers de candidature, composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae (ainsi que du dernier arrêté de situation administrative pour les agents de la fonction publique) devront être adressés avant la date limite par voie dématérialisée en complétant le formulaire de candidature sur le club SDIS, à la rubrique « le SDIS recrute… ».


Les renseignements peuvent être pris auprès du chef du service gestion du personnel, le Capitaine Frédéric GILLES au 06 63 98 91 28 ou, en son absence, auprès de la cheffe du Groupement Ressources Humaines, Madame Laure GOSSELIN au 07 88 83 01 40.
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.