Assistante administrative

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Offre n° O014241106000557
Publiée le 06/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
4 place Gauquelin Despallieres - CS 62070, Bayeux (Calvados)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
07/12/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
9 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Située au cœur du Calvados, à quelques kilomètres de la mer et à proximité des plages du Débarquement, la communauté de communes de Bayeux Intercom regroupe 36 communes et compte plus de 30 000 habitants. Ses 250 agents ont notamment en charge la gestion des équipements de l’intercom, parmi lesquels 74 équipements culturels (musées, médiathèque…), 110 équipements sportifs et de tourisme (centre aquatique, complexes sportifs, camping…) ou encore 13 écoles publiques. Connue pour son patrimoine préservé et son dynamisme, Bayeux offre un cadre de vie paisible, agrémenté de nombreux événements culturels et festifs tout au long de l’année.
La ville de Bayeux, située sur la rivière de l'Aure, est mondialement connue pour sa célèbre Tapisserie de 68 mètres de long, datant du XIe siècle et classée Mémoire du Monde de l’UNESCO. Son centre historique médiéval est dominé par la cathédrale Notre-Dame de style gothique normand.
Afin de répondre aux besoins des 1 750 enfants scolarisés dans les 13 écoles primaires publiques du territoire réparties sur 9 communes, les missions du service enseignement s’articulent principalement autour de 8 missions :
- Organisation et gestion des inscriptions scolaires (secteur et dérogations),
- Gestion des accueils périscolaires,
- Organisation et gestion de l’entretien ménager des écoles,
- Organisation et gestion du service de restauration scolaire (régie directe),
- Gestion des moyens de fonctionnement des écoles et des cuisines (matériels, financiers et humains),
- Gestion de l’offre éducative complémentaire et des animations scolaires (activités sportives, culturelles, artistiques…),
- Gestion du Conseil Communautaire Enfance Jeunesse (CCEJ)
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la cheffe de service vous aurez en charge les missions suivantes :

Missions principales :
• Assurer l’accueil physique et téléphonique du service (familles, agents référents, directions d’écoles…)
• Gérer le fichier scolaire et périscolaire (inscriptions, radiations, mise à jour des informations…)
• Traiter les demandes en ligne de l’espace famille
• Suivre les demandes de travaux et des tickets informatiques des écoles

De manière plus spécifiques :
• Suivre les PAI
• Suivre les statistiques de fréquentation des accueils périscolaires
• Préparer et participer à la campagne annuelle d’inscriptions scolaires (mars/avril)
• Suivre les demandes de réservations de matériel (écoles, APE)

Ponctuellement, vous devrez :
• Réaliser des travaux de bureautique
• Tâches pour le CCEJ
• Participer à l’organisation de manifestations
• Suivre le planning des bus
• Réaliser des commandes
Profils recherchés
Diplômé(e) d’une formation de niveau Bac à Bac +2, vous bénéficiez d’une expérience avérée dans un poste similaire et avez des qualités rédactionnelles reconnues. Vous faites également preuve d’une véritable aisance à l’oral.


COMPETENCES
Savoirs :
• Connaissances sur le fonctionnement des collectivités territoriales, des règles de la commande publique et des finances publiques
• Maîtrise des logiciels bureautiques et connaissance des logiciels Concerto Opus / portail familles, E-Sedit
• Communication et échanges réguliers sur les dossiers entre les agents du pôle accueil

Savoir-être :
• Diplomate, rigoureux, efficace et disponible
• Discrétion

RELATIONS FONCTIONNELLES
• Externe : familles, directions des écoles, élus, fournisseurs, Trésor public
• Interne : services administratifs (finances, DRH, DSI, DST…).

Contact et modalités de candidature

Contact
0231516300
Informations complémentaires
Poste situé au siège de Bayeux Intercom, 4 place Gauquelin Despallières à Bayeux.
Temps complet avec régime horaire de 35h à 37h30 (modules horaires au choix) et horaires réguliers.
Travail en bureau partagé.
Adresse de l'employeur
Communauté de Communes Bayeux Intercom
>4 place Gauquelin Despallieres - CS 62070
14406 BAYEUX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.